Quel est le problème avec les calories sur les menus des restaurants ?
Par Annabel Rackham
nouvelles de la BBC
il y a 10 minutes
À propos du partage
Légende,
Sortir pour un repas est censé être une expérience agréable, quelque chose que vous faites comme un plaisir ou pour une occasion spéciale.
Mais avec les calories sur les menus désormais obligatoires en Angleterre, la joie est enlevée à certaines personnes souffrant de troubles de l’alimentation.
Isabella, qui s’est remise d’un trouble de l’alimentation, est allée dans sa boulangerie préférée il y a quelques jours et dit que voir les calories répertoriées « m’a donné l’impression que je ne voulais pas y retourner ».
Les restaurants et les cafés employant plus de 250 personnes sont désormais tenus par la loi d’afficher des informations sur les calories, un système similaire étant envisagé pour l’Écosse.
Le gouvernement affirme qu’il a été mis en place pour lutter contre l’obésité en aidant les gens à faire des choix plus sains.
Certains groupes ont été très satisfaits du changement, les militants du diabète l’appelant une étape importante pour empêcher les gens de développer le type 2, qui est lié à l’alimentation.
Mais Isabella dit que sortir pour les repas était une étape importante pour l’aider à se remettre de l’anorexie, et ce changement pourrait causer des revers.
Légende,
« Quand j’étais dans une unité de récupération, dans le cadre du programme de retour à une sorte de vie normale, il fallait sortir pour les repas au restaurant », dit-elle.
« C’était un moyen d’évaluer comment vous vous débrouilleriez dans le monde réel sans le soutien du personnel, et pour moi, c’était un très grand moment d’être avec ma famille. »
Elle dit que si les calories avaient été répertoriées, sa réponse naturelle aurait été de choisir l’option la moins calorique du menu plutôt que ce qui semblait le plus attrayant, ce qui va à l’encontre de ce qui est enseigné dans les programmes de récupération.
Le professeur Sandeep Ranote, psychiatre pédiatrique consultant spécialisé dans les troubles de l’alimentation, déclare qu’ »une partie de la planification du rétablissement consiste à réintroduire des activités sociales, à pouvoir partir en vacances et visiter des restaurants ».
Elle dit : « Une partie de ce que nous savons de ceux qui ont une expérience vécue [of eating disorders] est que voir les calories imprimées sur les menus pourrait être un énorme déclencheur de leur anxiété. »
Il est difficile de prédire combien de personnes au Royaume-Uni souffrent d’un trouble de l’alimentation, mais les estimations se situent entre 1,25 et 3,4 millions.
Le professeur Ranote ajoute que les calories sur les menus peuvent être incroyablement déclenchantes pour les personnes souffrant à la fois d’anorexie et de boulimie, qui peuvent rechercher des aliments à faible teneur en calories, mais d’un autre côté, cela pourrait amener les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique à trouver des aliments plus caloriques « pour déclencher la culpabilité et la honte ». .
Elle dit que le comptage des calories est un symptôme observé chez de nombreuses personnes souffrant de troubles de l’alimentation, et mettre des calories sur les menus pourrait affecter le travail effectué par les services de santé mentale.
« Cela pourrait entraver une partie du travail que nous faisons dans la prévention des troubles de l’alimentation, car l’accent est mis sur les chiffres. Les calories n’enseignent pas une bonne nutrition ou ce qu’est une bonne alimentation équilibrée, ou une relation saine avec la nourriture. »
Qu’est-ce qu’un trouble de l’alimentation ?
L’âge moyen auquel une personne développe un trouble de l’alimentation se situe entre 16 et 19 ans, selon Beat, une organisation caritative pour les troubles de l’alimentation, et Isabella s’inquiète de ce qui pourrait arriver si les jeunes recevaient des informations sur les calories lorsqu’ils allaient aux repas.
« Je pense que le fait d’initier les enfants à des menus contenant des calories pourrait vraiment affecter leur santé mentale », dit-elle.
Légende,
« À cet âge, vous pourriez commencer à sortir avec vos amis pour les repas après l’école et cela pourrait vraiment créer des associations négatives avec la nourriture », ajoute Isabella.
Un porte-parole de Beat a déclaré: « Nous savons par les personnes que nous soutenons que l’inclusion de calories dans les menus peut contribuer à l’aggravation des pensées et des comportements nocifs.
« Cela peut créer une fixation sur la restriction des calories chez les personnes souffrant d’anorexie ou de boulimie, ou augmenter le sentiment de culpabilité chez les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique. »
Une solution possible qui a été discutée sur les réseaux sociaux est que les restaurants proposent deux menus – un avec des calories et un sans, mais actuellement cela n’est pas requis par la législation.
Le ministère de la Santé et de l’Assistance sociale a répondu à cette solution proposée en déclarant : « La réglementation autorise les entreprises à proposer des menus sans information calorique à la demande du client. »
Et il a ajouté qu’il « continuerait d’évaluer l’impact de l’étiquetage des calories hors domicile sur la population, y compris sur les personnes souffrant d’un trouble de l’alimentation ».
La BBC a demandé à UK Hospitality de commenter ce que ses entreprises pensent de proposer des menus sans calories.
Cependant, Isabella dit qu’elle n’est pas sûre que deux menus soient vraiment la réponse.
« Est-ce que ça va empêcher les personnes souffrant de troubles de l’alimentation de demander le menu avec des calories ? Probablement pas parce que je pense qu’il y a une horrible partie de votre esprit qui dit que vous devez savoir, alors vous choisissez l’option la moins calorique. »
Des informations et un soutien pour les personnes touchées par des troubles alimentaires ou des problèmes de santé mentale sont disponibles via le Ligne d’action de la BBC.
Rubriques connexes
Restaurants
Troubles de l’alimentation
www.bbc.co.uk
L’article Quel est le problème avec les calories sur les menus des restaurants ? est apparu en premier sur zimo news.