France World

La proposition californienne appelle à 68 % de ventes de véhicules électriques d’ici 2030

Maintenant que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) semble sur le point de rétablir la dérogation de la Californie en vertu de la Clean Air Act – permettant à l’État d’établir des émissions d’échappement plus strictes que les limites fédérales – la région côtière a repris sa quête pour abolir sérieusement les véhicules à essence. . Alors que le California Air Resources Board (CARB) n’a pas encore finalisé tous les détails, la dernière proposition appelle à des normes d’émissions renforcées pour les nouveaux véhicules légers en prévision des approbations nécessaires.

Le programme exigerait que les véhicules électriques purs et les hybrides rechargeables (PHEV) représentent 35% des ventes de véhicules neufs pour l’année modèle 2026. D’ici 2030, ce nombre passera à 68% avant d’atteindre 100% pour MY 2035. Le CARB a déclaré que les véhicules à zéro émission représentaient 12,4% du nouveau marché de l’État en 2021, laissant entendre que le nombre aurait pu être plus élevé sans le Safer Affordable Fuel-Efficient ( SAFE) Vehicles Rule Part One ayant étouffé sa progression.

Conjointement avec la réduction du carburant dans le but d’empêcher le Golden State de tirer parti de sa grande population pour encourager les constructeurs automobiles à donner la priorité aux véhicules tout électriques, la dérogation de la Californie a été révoquée en 2019. Donald Trump avait pour mission de déréglementer l’industrie américaine, fonctionnant sous l’hypothèse que cela réduirait les prix futurs des véhicules et créerait une division entre les États avec des directives disparates pour le secteur automobile.

Mais l’administration Biden a cherché à revenir aux normes strictes de l’ère Obama, affirmant que faire avancer la technologie des batteries conduirait à des emplois bien rémunérés tout en améliorant la qualité de l’air. Cela a inclus l’avancement d’un nouveau plan de crédit d’impôt pour les véhicules électriques qui est devenu une question controversée pour les constructeurs automobiles non syndiqués et un vœu de la Maison Blanche de transformer totalement les flottes fédérales en véhicules tout électriques qui ne se sont pas non plus déroulés comme prévu. Bien que rien de tout cela n’ait beaucoup d’importance pour la Californie, car ses propositions dépassent de loin ce que l’administration Biden a demandé.

Cela dit, il est peu probable que la Maison Blanche se soucie de ce que la côte ouest fasse son propre truc. Biden a publié un décret exécutif immédiatement après son entrée en fonction en janvier 2021, ordonnant au département américain des transports (DOT) et à l’EPA de reconsidérer la révocation par l’administration précédente de la dérogation de la Californie. Publié à l’origine en 2009, l’arrangement est venu après de nombreux passages à la demande de l’État d’adopter des normes de pollution de l’air plus strictes pour les véhicules à moteur que ce que le gouvernement fédéral exigeait – mais seulement après que Barack Obama a publié un mémorandum présidentiel pour que l’EPA réfléchisse à deux fois avant de dire à la Californie non.

En décembre, le CARB a publié une ébauche de sa dernière proposition après que la NHTSA a commencé à supprimer certains aspects de la loi SAFE de Trump. À l’époque, les règles ciblaient 61 % des ventes de ZEV d’ici 2030, ce qui est nettement supérieur à l’objectif national de 50 % fixé par la Maison Blanche. Les normes nouvellement suggérées sont encore plus élevées et ont suscité de nombreuses critiques de la part des républicains, selon Actualité automobile.

Depuis AN :

La représentante Cathy McMorris Rodgers, R-Wash., En avril, a critiqué le projet de l’administration de permettre à la Californie d’établir ses propres règles de pollution automobile, arguant que cela créerait un patchwork de normes et augmenterait le coût des nouveaux véhicules.

« En permettant à la Californie de fixer des normes d’émissions plus strictes que les normes fédérales, le président Biden donne une fois de plus la priorité à un programme environnemental de ruée vers le vert plutôt qu’aux besoins et au bien-être des familles américaines qui travaillent dur », a déclaré Rodgers, qui est le chef du GOP pour le comité de l’énergie et du commerce de la maison.

En juillet, un groupe de 16 procureurs généraux républicains a également exhorté l’EPA à ne pas rétablir la dérogation de la Californie, arguant que toute tentative de rétablir l’autorité serait « inconstitutionnelle » car « une loi fédérale donnant à un État le pouvoir spécial de réglementer une industrie nationale majeure contredit la notion d’union d’États souverains.

Dix-sept États et le district de Columbia ont adopté les normes californiennes plus strictes en matière d’émissions de véhicules, ce qui représente plus d’un tiers de toutes les ventes de véhicules légers aux États-Unis.

Les constructeurs automobiles ont également sauté à bord, plusieurs entreprises s’engageant auparavant à respecter les conditions californiennes, indépendamment de ce que l’administration Trump a fait. D’autres ont choisi de ne pas s’aligner sur le CARB, tandis que quelques-uns (par exemple Honda) se sont engagés à respecter les normes californiennes mais repoussent activement le programme de crédit d’impôt pour les véhicules électriques de Biden. Je suppose que la conclusion est que toute l’affaire est devenue un champ de mines politique pour les fabricants, quel que soit leur camp.

Quoi qu’il en soit, l’EPA devra officiellement rétablir la dérogation avant que la Californie ne puisse faire quoi que ce soit avec le soutien du gouvernement fédéral et le tout sera soumis à l’approbation judiciaire. Cependant, l’agence est présumée le faire et a déjà déclaré qu’elle prévoyait de prendre une décision formelle à ce sujet dans un proche avenir.

[Image: guteksk7/Shutterstock.com]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article La proposition californienne appelle à 68 % de ventes de véhicules électriques d’ici 2030 est apparu en premier sur zimo news.