France World

En direct : des explosions entendues à Kiev et Lviv, la Russie vise la capitale ukrainienne

Publié le : 16/04/2022 – 07:05

La Russie, qui accuse l’Ukraine d’attaques sur son territoire, a annoncé vendredi qu’elle comptait, en réponse, intensifier ses frappes sur Kiev. Dès les premières heures de la journée de samedi, des explosions ont été entendues dans la capitale ainsi qu’à Lviv, dans l’ouest du pays, d’après des médias locaux. Après le naufrage du Moskva, vaisseau amiral de sa flotte de la mer Noire, le Kremlin a bombardé un fabricant des missiles ukrainiens dans la région de Kiev.

7 h 10 : incertitude quant au sort de l’équipage du Moskva

Le lance-missile de 186 mètres de longueur, fleuron de la flotte russe en mer Noire, a été coulé jeudi, comme l’a confirmé le Kremlin. Mais les versions de la Russie d’un côté et de l’Ukraine et des États-Unis de l’autre divergent.

Moscou affirme que le Moskva a été « gravement endommagé » par un incendie et l’explosion de ses propres munitions avant de couler pendant son remorquage. D’après le Pentagone, ce sont deux missiles ukrainiens qui ont causé sa perte.

De plus, la Russie maintient que l’équipage du Moskva, soit environ 500 hommes, a été évacué, alors que les États-Unis et l’Ukraine indiquent qu’il n’a pu être sauvé.

6 h 50 : entre 2 500 et 3 000 soldats ukrainiens sont morts depuis le début de l’invasion, selon Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien s’est exprimé, vendredi, au micro de la chaîne de télévision américaine CNN. D’après Volodymyr Zelensky, entre 2 500 et 3 000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début de l’invasion de l’armée russe en Ukraine, le 24 février. De plus, 10 000 autres soldats ukrainiens ont été blessés.

Source

L’article En direct : des explosions entendues à Kiev et Lviv, la Russie vise la capitale ukrainienne est apparu en premier sur zimo news.