Un de mes amis a récemment avoué qu’il se sentait mal de ne pas avoir d’argent à mettre dans l’assiette de collecte de l’église le dimanche matin. Elle déclare: « Je n’ai plus d’argent liquide sur moi… Je paie toutes mes factures en ligne. Je ne fais même pas de chèques… et j’oublie ou je suis trop occupée avec les enfants pour obtenir de l’argent avant le service du dimanche… «
Alors que les services électroniques continuent de modifier le paysage financier, de moins en moins de personnes transportent de l’argent réel. De plus en plus d’églises se rendent compte que pour rester en vie, elles doivent moderniser et promouvoir les technologies qui facilitent le don. Un compte marchand bien configuré est un excellent outil que les églises peuvent utiliser pour encourager les dons.
Avoir un compte marchand permet aux églises d’accepter les paiements par carte de credit ou de débit des membres de l’église. Le don ou la dîme par carte de credit ou de débit est simple pour les membres de la congrégation – et la recherche montre que la capacité d’accepter les cartes de paiement peut augmenter considérablement le volume des dons financiers aux communautés religieuses, dont beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts.
Il y a plusieurs avantages à créer un compte marchand pour votre église. Avec un compte marchand, votre église peut :
• Acceptez les dons par Internet sur le site Web de votre église
• Acceptez les cartes de débit et de credit en ayant une machine de débit sur place
• Traitez les cartes avec un terminal sans fil ou un appareil mobile, idéal pour les bazars/collectes de fonds
Un autre grand avantage d’avoir un compte marchand est qu’il permet à votre église d’accepter des paiements « récurrents ». Les membres de la congrégation peuvent mettre en place des plans de dons mensuels automatiques sur leurs cartes chaque année, mois ou semaine, comme ils l’entendent.
D’autres avantages à investir dans un compte marchand direct pour votre église incluent :
• Réduction des frais de transaction en tant qu’organisation à but non lucratif. Un bon représentant peut être en mesure d’accéder à des frais de service réduits ou annulés pour votre église.
• Le nom de votre église sur les relevés de carte de credit – Si votre église a un compte marchand réel ou direct, le nom de l’église sera sur le relevé du donateur et sur tous les reçus. Cela facilite les recettes fiscales. Si vous faites un don en ligne à un organisme de bienfaisance par l’intermédiaire d’un service de « traitement tiers », c’est bien souvent le nom du processeur qui apparaîtra sur votre reçu.
• Contrôle – Avec un compte marchand direct, vous contrôlez la direction et le dépôt des fonds sur les comptes de l’église. Il n’y a aucun intermédiaire et personne d’autre ne contrôle le calendrier et le flux de vos dépôts.
• Commodité – Les fonds donnés et les cadeaux via un compte marchand sont déposés dans votre banque en appuyant simplement sur un bouton.
Selon votre congrégation et le sentiment général du groupe autour de l’idée de mélanger les cartes de paiement dans un cadre spirituel, certains problèmes peuvent survenir.
Par exemple, une église de Vancouver n’était pas à l’aise avec l’idée d’encourager l’endettement par l’utilisation de cartes de credit et a opté pour une machine de débit programmée pour n’accepter que les cartes de débit. La machine est placée sur un stand à l’intérieur de l’église dans un vestibule privé confortable. Il y a toujours un flux constant de personnes qui utilisent la machine avant ou après le service pour effectuer une collecte.
D’autres églises encouragent l’utilisation de la carte de credit pour faciliter les dons à divers ministères et font même la promotion de leur service de carte de paiement dans les bulletins et bulletins de l’Église. Plusieurs églises en Ontario communiquent les tarifs et les frais mensuels du service à leurs paroissiens au moyen d’annonces.
Avec autant d’options et de variations dans les comptes marchands pour les églises, il peut être déroutant de savoir quelle approche peut être la meilleure pour votre congrégation. Mon conseil typique serait de prendre en considération les besoins de votre église ainsi que la taille et la sophistication de la congrégation et du personnel.
Une grande église avec un département des finances solide, un grand nombre de paroissiens qui soutiennent financièrement et avec une bonne portée dans la communauté peut bien faire avec un compte marchand à service complet. Une petite église peut trouver plus facile et plus rentable de simplement mettre en place une machine « débit uniquement » facilement accessible aux paroissiens.
Coûts et frais
Si le compte marchand de votre église est correctement configuré en tant qu’organisation à but non lucratif, vos frais de service mensuels peuvent être aussi peu que 15 $ ou 20 $ dollars par mois jusqu’à 40 $ ou 50 $ selon la société de traitement ou la banque que vous choisissez. Vos taux devraient généralement être assez bas et devraient refléter davantage le modèle de tarification «coût d’interchange plus», ce qui signifie que votre taux ne serait qu’une fraction supérieur au taux initialement facturé par la société de carte de credit à la banque. Si vous le pouvez, restez à l’écart des tarifs « échelonnés ». Par exemple, si le fournisseur vous propose un taux de 1,70 % « plus », cela indique une tarification par paliers.
Des équipements tels que des terminaux, des lecteurs de cartes mobiles, etc. peuvent être achetés, loués ou loués. L’assouplissement de l’équipement est généralement l’approche privilégiée. Un achat d’équipement pur et simple est la solution la plus rentable pour les églises disposant de fonds suffisants.
Le processus pour créer un compte marchand est vraiment très simple. Il existe plusieurs processeurs de paiement qui fournissent ce service aux églises. Une fois que vous avez fait votre choix quant à la «meilleure solution» pour votre paroisse, il vous suffit de remplir la demande et d’ouvrir le compte marchand. Après, le reste est facile. Si vous configurez des dons en ligne, vous pourrez facilement ajouter un lien de paiement sécurisé avec un joli graphique à votre page Web.
Si vous partez avec un terminal ou un autre équipement physique, une fois le compte marchand créé, le matériel est programmé pour vous et expédié à votre église. Dans presque toutes les situations, l’équipement est configuré pour être « plug and play ».
Quelle que soit la solution que vous choisissez, chaque entreprise fournisseur dispose d’un service client composé d’agents disponibles pour vous guider par téléphone.
L’article Comment les églises locales peuvent utiliser un compte marchand pour un coup de pouce financier est apparu en premier sur zimo news.