Le Hawaii Food and Wine Festival aide les clients à en apprendre davantage sur les océans, la terre et la durabilité
Vue sur l’océan depuis Kuoloa Ranch — Photo créditée de Marla Ciimini
Arracher les mauvaises herbes sous le soleil brûlant n’a jamais été une de mes activités préférées, mais c’est exactement ce que je faisais sur l’île d’Oahu à Hawaï l’automne dernier. Plus précisément, nous étions en train de « défricher », comme nous l’a expliqué notre guide lors d’une activité bénévole immersive sur le vaste Ranch de Kualoaune réserve naturelle privée de 4 000 acres.
Cette expérience éducative (et étonnamment amusante !) a été organisée par le Festival de la gastronomie et du vin d’Hawaï. Ainsi, mon mari et moi, avec un petit groupe de chefs, de professionnels de l’alimentation et de participants, avons participé à une randonnée tôt le matin où nous avons découvert la culture du taro tout en travaillant ensemble pour rediriger un petit ruisseau et replanter des semis dans de magnifiques paysages naturels. alentours. Dans l’ensemble, ce fut une expérience d’apprentissage mémorable avec des vues à couper le souffle – et cela s’est avéré être une façon éclairante et motivante de commencer notre journée.
Mélangeant des événements culinaires avec des expériences bénévoles immersives, le Hawaii Food and Wine Festival (HFWF) incite les invités du festival à s’impliquer plus activement dans la durabilité et à apprendre à prendre soin de l’océan ainsi que de la terre. En restant activement impliquée dans la communauté, cette organisation montre qu’elle représente bien plus que des événements gastronomiques élégants mettant en vedette des chefs de classe mondiale.
Maintenant dans sa 12e année, le HFWF a été fondé par la PDG Denise Yamaguchi avec les chefs primés Roy Yamaguchi et Alan Wong. L’événement annuel de cette organisation robuste attire des chefs et des gourmands d’Hawaï et du monde entier – et, plus important encore, redonne aux îles de manière continue.
La PDG de HFWF Denise Yamaguchi et le chef co-fondateur de HFWF Roy Yamaguchi avec des volontaires dans le patch de taro à Papahana Kualoa — Photo avec l’aimable autorisation du Hawaii Food & Wine Festival, Makaha Studios
Au fur et à mesure que le festival Hawaii Food and Wine évoluait, l’organisation a identifié des moyens de connecter les chefs, les experts en alimentation et boissons et les participants au festival directement avec la culture culinaire locale. En 2021, alors que les visiteurs retournaient plus consciemment à Hawaï pendant la pandémie, les organisateurs du festival ont créé plusieurs nouvelles activités bénévoles éducatives et culinaires. Ils se concentrent sur l’importance de prendre soin de la terre et de l’océan, ainsi que de redonner en liant le talent culinaire à la promotion de l’abondance agricole diversifiée et de l’environnement naturel.
« À la base, notre festival est axé sur la durabilité », explique Denise Yamaguchi. « Les Hawaïens étaient autrefois 100% durables, il était donc important que nous racontions cette histoire d’un point de vue culturel et historique. Au fil des ans, nous avons vu comment le festival et ses participants peuvent avoir un impact positif sur l’aide à ces organisations. Cette sensibilité est fondée sur les mêmes valeurs que nous avons toujours défendues – promouvoir notre abondance agricole diversifiée, notre talent culinaire exceptionnel et notre environnement naturel époustouflant.
Le chef Alan Wong fait sortir les espèces envahissantes de Mālama Loko Ea — Photo publiée avec l’aimable autorisation du Hawaii Food & Wine Festival, Makaha Studios
En 2021, le thème Mālama ‘Āina du festival s’alignait parfaitement sur la propre campagne de l’Autorité du tourisme d’Hawaï, « Mālama Hawai’i », qui a fait ses débuts l’année dernière. Il encourage les visiteurs à se renseigner activement sur la durabilité et à participer à des expériences de volontariat pour préserver et élever les îles. Les composantes de ces activités à travers les îles comprennent la plantation de nouveaux semis, l’élimination des espèces de plantes envahissantes, des projets de travail sur les étangs à poissons, la récolte des cultures, l’apprentissage de la culture, le nettoyage des plages et plus encore.
Jay Talwar, directeur du marketing pour Hawaiʻi Tourism United States, a expliqué: «Notre initiative Mālama Hawaiʻi vise à attirer des visiteurs soucieux de perpétuer la beauté et la culture de l’endroit qu’ils visitent. C’est une cause qui résonne dans toutes nos îles et notre industrie, et nous sommes fiers de partenaires comme le Hawaii Food and Wine Festival qui ont intégré des opportunités de volontourisme dans leur programmation.
Quelques-unes des expériences uniques créées par le Hawaii Food and Wine Festival l’automne dernier ont impliqué un certain nombre d’organisations, notamment Papahana Kuaola et Paepae ou Heeia, deux organisations à but non lucratif partenaires de longue date de HFWF. Les deux sont des organisations agricoles axées sur l’éducation basées à Hawaï avec une multitude de programmes.
Voici quelques exemples de ces expériences :
Travailler avec Papahana Kuaola, une entité qui relie la communauté à l’environnement naturel. Cette expérience consiste à préparer, désherber et récolter le taro.
Rejoindre Paepae o He’eia, un groupe dédié à la réhabilitation de l’ancien He’eia Fishpond à Oahu. Les volontaires découvrent l’écosystème de l’étang, redistribuent les roches et les coraux, éliminent les mangroves et les limu (algues) envahissantes et aident à reconstruire le mur de l’étang à poissons.
Faire du bénévolat avec Corail de Kuleana, un groupe dédié à la restauration des récifs coralliens autour d’Oahu. Les participants apprennent à étiqueter le corail pour la préservation tout en découvrant l’importance de la restauration des récifs.
Marla Cimini (auteur) avec Chris Grova faisant du bénévolat au Kuoloa Ranch — Photo créditée de Marla Cimini
Yamaguchi a expliqué: «C’était génial que cette année nous ayons pu nous associer à tant d’autres qui font un travail incroyable pour promouvoir et promouvoir l’alimentation, la conservation et la durabilité environnementale dans toutes les îles. Nous, ainsi que nos chefs, les participants et les intervenants, avons beaucoup gagné grâce aux activités bénévoles dans le lo’i (champ de taro d’eau) et sur les rives. Nos chefs partenaires sont la lignée du festival et nous apprécions leur volonté d’en savoir plus sur nos îles. Avec des expériences de première main comme Mālama ‘Āina, ils deviennent des défenseurs de la durabilité alimentaire et nos ambassadeurs pour Hawai’i.
Elle a ajouté : « Mālama ‘Āina a été un énorme succès et a mis en évidence nos valeurs fondamentales de durabilité, d’éducation et de responsabilité. Pour 2022, le festival prévoit de poursuivre ses activités bénévoles. Nous voulons nous appuyer sur ce que nous avons accompli l’année dernière pour favoriser une plus grande appréciation des ressources naturelles d’Hawaï en éduquant les résidents et les visiteurs sur notre responsabilité collective de prendre soin de la terre.
À l’automne 2022, le Hawaii Food and Wine Festival offrira un certain nombre d’expériences de bénévolat nouvelles et intéressantes. Les clients peuvent s’inscrire à l’avance. Les événements du festival sont prévus fin octobre et début novembre sur trois des îles d’Hawaï : Maui, Hawaï et Oahu. Assurez-vous de consulter le site Web du festival pour les mises à jour.
Les champs de taro à Hoʻokuaʻāina — Photo publiée avec l’aimable autorisation du Hawaii Food & Wine Festival, Makaha Studios
Intéressé par le bénévolat? Il existe un certain nombre d’hôtels à Hawaï qui proposent des programmes de volontariat permettant aux clients d’en apprendre davantage sur la durabilité, notamment :
www.10best.com
L’article Comment ce festival de la cuisine hawaïenne redonne à la communauté insulaire est apparu en premier sur zimo news.