Dans ce marché, peu d’actions se portent bien aujourd’hui. La plupart des actions ont une tendance à la baisse, alors que les investisseurs déplorent la hausse des taux d’intérêt et une Réserve fédérale plus agressive. Toutefois, les investisseurs de certaines sociétés telles que Capital social Hedosophia Holdings VI (NYSE :IPOF) et les actions IPOF connaissent en fait une action positive sur les prix aujourd’hui
Pour les actions IPOF, qui est une société d’acquisition à vocation spéciale Chamath Palihapitiya (SPAC), cette décision est la bienvenue. En effet, l’action IPOF a connu une course plutôt impressionnante ces dernières semaines, passant à une prime de près de 5 % par rapport à sa valeur en espèces. Il y a moins d’un mois, les investisseurs ont pu acheter des actions IPOF à leur valeur nominale (10 $ par action).
Fait intéressant, de nombreuses actions SPAC et dé-SPAC ont connu des difficultés ces derniers mois. Une grande partie de cela a à voir avec une rotation massive des investisseurs vers des entreprises avec des bénéfices réels et des bilans solides. La plupart des entreprises introduites en bourse via les SPAC sont en phase de démarrage, et donc plus spéculatives. De plus, dans cet environnement de hausse des taux, moins d’investisseurs semblent désireux de détenir de telles actions.
Cependant, il y a un catalyseur potentiel à l’horizon pour le stock IPOF. Plongeons-nous dans ce que les investisseurs regardent avec ce SPAC.
Les actions de l’IPOF augmentent le jour de la baisse du marché
Les SAVS, autrement connues sous le nom de sociétés de chèques en blanc, sont des véhicules de fusion utilisés pour rendre publiques les entreprises en démarrage. Ces sociétés d’acquisition permettent aux cibles (ceux qui cherchent à entrer en bourse) de le faire plus rapidement, et souvent avec moins de contrôle réglementaire. En conséquence, les investisseurs de croissance agressifs ont ciblé les SPAC comme un moyen d’« entrer au rez-de-chaussée » de diverses entreprises à forte croissance à un stade précoce.
Le fait est que les investisseurs ne savent pas avec quelle entreprise la SPAC fusionnera. C’est un acte de foi. Et tandis que camarade InvestorPlace contributeur Mark Hake suggère que M. Palihapitiya vaut la peine de parier, beaucoup sur le marché ne semblent pas si sûrs.
Après tout, la cible pourrait être n’importe quelle entreprise. À certains égards, cela peut être une bonne chose. Dernièrement, les spéculations se sont concentrées sur l’idée que l’IPOF pourrait être le moyen d’amener des entreprises de premier plan telles que Étourneau, EspaceX, ou d’autres sociétés privées à plus grande capitalisation. C’est parce que ce SPAC est plus grand que beaucoup d’autres sur le marché et a un Date limite du 14 octobre 2022 faire entrer une société en bourse. Ainsi, pour que tous les détails soient réglés, de nombreux investisseurs font le calcul inverse et suggèrent qu’une annonce est probablement imminente. Une annonce en avril laisserait six mois pour les prochaines étapes de la fusion.
Ce ne sont que des spéculations. Cependant, il y a une raison pour la spéculation en ce moment.
À la date de publication, Chris MacDonald n’avait (ni directement ni indirectement) aucune position sur les titres mentionnés dans cet article.
Crédit de l’image de couverture : photo d’Anna Nekrashevich ; Pexel ; Merci!
Publié en premier sur Investorplace : Ici,
L’article Chers fans d’actions IPOF, marquez vos calendriers pour le 14 octobre est apparu en premier sur zimo news.