France World

Les responsables de la santé de New York alertent le public sur la propagation de deux nouvelles sous-variantes BA.2 dans leur état

Les nouvelles branches de l’arbre généalogique de BA.2 sont BA.2.12 et BA.2.12.1. Ils croissent environ 25% plus vite que BA.2, en particulier dans la partie centrale, selon un communiqué de presse du département de la santé de l’État de New York.

Ces sous-variantes sont désormais à l’origine de plus de 90% des infections dans le centre de New York et la région voisine des Finger Lakes.

Les cas de Covid-19 sont à nouveau en hausse aux États-Unis dans l’ensemble, mais ils augmentent très rapidement dans l’État de New York. Le nombre moyen de cas quotidiens dans l’État a doublé en un peu plus de deux semaines.

Les cas signalés quotidiennement ne représentent toujours qu’une fraction de ce qu’ils étaient au plus fort de la poussée d’Omicron, mais le taux de cas à New York est actuellement l’un des plus élevés du pays. Les hospitalisations de Covid-19 ont également commencé à augmenter dans l’État, poussant certains comtés – en particulier ceux où les nouvelles sous-variantes se sont installées – dans un « niveau communautaire élevé de Covid-19 » où les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis recommandent masquage intérieur universel.

Ce n’est pas la première fois que ces sous-variantes font leur apparition. Ils ont été signalés dans au moins 50 États et territoires américains depuis janvier 2022, selon le site Web GISAID.org, un effort mondial pour suivre l’évolution du virus qui cause Covid-19. BA 2.12 a également été repéré au Royaume-Uni, en Inde, en Allemagne et au Canada selon la base de données.

Il n’est pas clair s’ils pourraient éventuellement dépasser BA.2 dans des régions autres que New York.

« Le temps nous dira si nous les voyons commencer à remplacer BA.2, la lignée parentale, mais pour l’instant, je ne pense pas que les gens aient besoin de paniquer », a déclaré le Dr Wesley Long, professeur agrégé de pathologie et de médecine génomique. à l’hôpital méthodiste de Houston. « Vous pouvez avoir des variantes régionales qui fonctionnent très bien dans une région qui reste en quelque sorte confinée à cette région », a déclaré Long, qui surveille les variantes dans le cadre du réseau ARTIC.

Longtemps dit qu’il identifié plus de 80 cas de Covid-19 à Houston causés par ces sous-variantes depuis début janvier, lorsque BA.2 est apparu pour la première fois. Cependant, les sous-variantes ne semblent pas présenter d’avantage par rapport à BA.2 en termes de propagation ou de transmission à Houston.

L’augmentation du taux de croissance identifiée par les responsables de l’État de New York n’est peut-être pas une propriété inhérente à ces sous-variantes, mais plus probablement quelque chose qui s’est produit « par hasard », a déclaré Long à CNN.

« Je sais que cela peut être effrayant, mais je pense que les gens devraient être rassurés par le fait que, essentiellement, les choses que nous devons faire pour nous protéger sont les mêmes choses que nous avons faites dans le passé », a-t-il déclaré.

Les responsables de la santé à New York sont d’accord.

« Nous alertons le public sur deux sous-variantes d’Omicron, nouvellement apparues et se propageant rapidement dans le nord de l’État de New York, afin que les New-Yorkais puissent agir rapidement », a déclaré la commissaire à la santé de l’État, le Dr Mary T. Bassett, dans le communiqué.

« Bien que ces sous-variantes soient nouvelles, les outils pour les combattre ne le sont pas. Ces outils fonctionneront si chacun de nous les utilise : se faire vacciner complètement et booster, tester après une exposition, des symptômes ou un voyage, envisager de porter un masque dans les espaces intérieurs publics, et consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet du traitement si votre test est positif », a déclaré Bassett.

Selon les données du ministère de la Santé de New York, les cas et les hospitalisations augmentent dans l’État. Les hospitalisations augmentent plus rapidement chez les personnes non vaccinées que chez celles qui sont complètement vaccinées, et elles restent relativement faibles.

www.cnn.com

L’article Les responsables de la santé de New York alertent le public sur la propagation de deux nouvelles sous-variantes BA.2 dans leur état est apparu en premier sur zimo news.