France World

Les niveaux de Covid commencent à baisser au Royaume-Uni, selon l’ONS

Les niveaux de Covid commencent à baisser au Royaume-Uni, selon l’ONS

De James Gallagher
Correspondant santé et science

Publié
Il y a 15 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, Getty Images

Le nombre de personnes au Royaume-Uni infectées par le coronavirus est en baisse, selon l’Office for National Statistics (ONS).

Environ 4,4 millions de personnes avaient le virus dans leur corps au cours de la semaine précédant le 9 avril, contre près de 4,9 millions la semaine précédente.

Cela représente environ une personne sur 15 testée positive pour le virus.

L’étude, qui utilise ses propres tests, donne l’indication la plus claire de la propagation du virus depuis la fin des tests gratuits en Angleterre.

Il teste des milliers de personnes au hasard – qu’elles présentent ou non des symptômes – pour estimer la quantité de virus dans le pays.

Le nombre de contaminés reste encore très élevé, malgré la baisse de 10% enregistrée par l’ONS.

La forme BA.2 de la variante Omicron a contribué à faire grimper le nombre de personnes infectées par le virus à des niveaux records ces dernières semaines, et commence seulement maintenant à décliner.

Sarah Crofts, de l’ONS, a déclaré: « Dans la plupart des régions du Royaume-Uni, les infections ont heureusement commencé à diminuer.

« Il est trop tôt pour dire si nous avons dépassé le pic des infections, et les infections restent globalement élevées. »

Dans la semaine précédant le 9 avril, l’ONS estime :

Les taux de Covid sont en baisse dans la majeure partie de l’Angleterre, de l’Irlande du Nord et de l’Écosse. Ils semblent avoir atteint un plateau au Pays de Galles, mais continuent de grimper dans le nord-est de l’Angleterre, qui a désormais les taux les plus élevés de toutes les régions du Royaume-Uni.

La baisse globale sera une évolution bienvenue car le NHS est sous une pression intense.

Le succès des vaccins a contribué à éviter que le NHS ne soit complètement submergé par les patients Covid. Cependant, le volume considérable de personnes infectées – y compris le personnel du NHS – ajoute à la pression sur les services de santé.

Un nombre record de 6,2 millions de personnes attendent un traitement de routine du NHS. A&E est en pleine effervescence, avec seulement 71% des patients vus, traités puis admis ou sortis en moins de quatre heures, contre 87% en mars 2019 – avant le début de la pandémie.

Cependant, le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid à travers le Royaume-Uni commence à baisser. Les chiffres étaient passés d’environ 1 100 par jour à la mi-février à près de 2 400 à la fin mars. Il est depuis tombé à environ 2 250 par jour.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Bureau des statistiques nationales
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Les niveaux de Covid commencent à baisser au Royaume-Uni, selon l’ONS est apparu en premier sur zimo news.