Four Seasons Resort Napa Valley avec vue sur la piscine — Photo créditée de Four Seasons Resort and Residences Napa Valley
À environ une heure au nord de San Francisco se trouve la région viticole de rêve de la Californie avec 16 appellations distinctes, plus de 375 établissements vinicoles ouverts à la dégustation et plusieurs restaurants étoilés au Michelin.
Napa a tous les ingrédients pour une escapade de week-end parfaite : beau temps, excellente cuisine et vin de classe mondiale. Que vous choisissiez de manger ou de boire à travers la vallée (ou de faire les deux !), nous avons rassemblé un guide avec certaines des meilleures choses à faire à Napa si vous n’avez que 48 heures.
Comment aller là
Vue extérieure de l’avion JSX — Photo créditée de JSX
Napa se trouve à environ 75 minutes de route de San Francisco ou à 6,5 heures de route de Los Angeles – parfait pour un road trip. Alternativement, les compagnies aériennes semi-privées comme JSX rendez-vous encore plus facile à Napa avec des vols directs de Burbank à Concord en seulement 1,5 heure. JSX propose des terminaux privés pour éviter les longues files d’attente et les foules, vous pouvez donc vous enregistrer seulement 20 minutes avant votre vol.
Une fois arrivé à Napa, vous pouvez louer un véhicule de luxe avec Aller à la location, qui offre une prise en charge et une dépose transparentes aux terminaux JSX. De là, Concord est à 45 minutes en voiture de Napa.
Où rester
Four Seasons Resort Napa Valley chambre — Photo créditée de Four Seasons Resort and Residences Napa Valley
À Calistoga, le très attendu Four Seasons Resort et résidences à Napa Valley a finalement ouvert ses portes en tant que premier et unique complexe au sein d’un domaine viticole en activité à Napa. L’hôtel intime de 85 chambres est entouré de vues sur la montagne et le vignoble, et il dispose de deux piscines, d’un spa holistique, d’un club pour enfants entièrement supervisé appelé Kids for All Seasons et du TRUSS Living Room, un restaurant du célèbre chef Erik Anderson.
Hall de l’hôtel Villagio — Photo créditée de The Estate Yountville
Yountville est surtout connue pour sa scène culinaire, donc les gourmands voudront peut-être envisager un hôtel dans la région pour une forte concentration d’options de restauration étoilées Michelin. Le Domaine Yountville, composé de deux hôtels-boutiques distincts à quelques mètres l’un de l’autre, est une bonne option. Pour un hébergement plus contemporain, pensez à l’hôtel Villagio, et pour un hébergement plus rustique chic, choisissez Vintage House où les plafonds à poutres apparentes, les planchers en bois et une cheminée font des chambres un salon confortable.
Le Spa du Domaine Yountville — Photo créditée de The Estate Yountville
Après une journée complète de dégustation de vin, détendez-vous au spa idéalement situé au cœur de Yountville, qui comprend 12 salles de soins, cinq suites privées avec baignoires et cheminées et trois suites pour couples. Choisissez parmi une sélection de soins de spa, tels que le Mud Moor Thermal Springs Wrap de 4 heures qui comprend une exfoliation détoxifiante et un massage du cuir chevelu.
Où faire une dégustation de vins
Il est difficile de choisir quelques vignobles à visiter quand il y a tant de vins fantastiques provenant d’une seule région. Mais Napa est surtout connue pour produire de gros cabernet sauvignon et merlot audacieux, ainsi que du sauvignon blanc. Que vous recherchiez une salle de dégustation intime ou que vous préfériez une cave plus grande, voici quelques excellentes options de dégustation de vin à Napa.
Darioush Sensory Sessions Expérience de l’huile d’olive – Photo créditée de Darioush
A partir du moment où vous franchissez les portes cossues de Domaine viticole Darioush et remarquez les colonnes de style romain, il est évident que la cave est influencée par l’héritage iranien du propriétaire Darioush. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, la cave porte le nom du roi perse Darioush de l’Empire romain, également connu sous le nom de Darius I ou Darius le Grand.
Choisissez parmi plusieurs options de dégustation de vin ou des visites guidées qui vous mèneront à travers les vignobles et vous montreront comment les vins robustes de cabernet sauvignon et de shiraz sont élaborés. La dégustation de vin Fine Wines, Artisan Cheese est une visite de groupe qui se termine dans la cave à vin et comprend quatre vins accompagnés de collations d’inspiration iranienne, telles que du pain barbari, du beurre de pistache et de la compote d’épine-vinette.
Domaine viticole Far Niente — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Far Niente
Domaine viticole Far Niente est un charmant domaine viticole d’Oakville qui se concentre sur deux cépages : le cabernet sauvignon et le chardonnay. La propriété de 116 acres abrite 65 000 plantes, chênes et séquoias créant des terrains luxuriants et un bel espace extérieur pour la dégustation, lorsque le temps le permet. Il existe quatre façons distinctes de déguster du vin à Far Niente, mais nous recommandons la visite de groupe et dégustation de 90 minutes, qui comprend une visite des caves à vin et de la collection de voitures anciennes du propriétaire, se terminant par une dégustation assise pour 115 $ par personne.
Récolte de Quintessa — Photo créditée de Quintessa
Situé sur 280 acres de terrain entouré de chênes, Domaine viticole Quintessa est un domaine viticole intime surtout connu pour son assemblage de sauvignon blanc et de style bordelais. Le nom « Quintessa » est dérivé du latin « quinta essentia », qui signifie cinq éléments essentiels qui représentent les éléments naturels sur Terre. La salle de dégustation intime de Rutherford propose deux expériences de dégustation de groupe – The Salon et The Estate Experience – avec une visite à pied de la propriété comprise dans ce dernier.
Où manger
Il ne manque pas de restaurants exceptionnels dans la Napa Valley. Que vous recherchiez un menu de dégustation raffiné ou une expérience de café plus décontractée, certains des meilleurs restaurants et les chefs les plus talentueux du pays se trouvent ici à Napa. Voici quelques restaurants à découvrir.
La blanchisserie française, dirigé par Thomas Keller, était l’un des pionniers culinaires qui ont donné vie à la cuisine californienne. Les réservations pour le célèbre restaurant de Yountville pourraient être difficiles à trouver, mais cela en vaudra la peine. Si vous ne pouvez pas accrocher une réservation, le bistrot français Bouchon (et sa boulangerie à côté), également tenu par Thomas Keller, est une bonne alternative pour un restaurant à l’ambiance animée. Conseil de pro : arrêtez-vous à la boulangerie le matin et prenez un croissant ou deux.
Un guichet unique pour tous vos besoins de pique-nique, Épicerie d’Oakville existe depuis 1881 et propose des salades et des accompagnements frais de la ferme prêts à l’emploi, ainsi que du café, des vins, des biscuits aux pépites de chocolat fraîchement cuits et d’autres produits artisanaux qui se marient bien avec le vin. Mais la plupart des gens viennent à l’épicerie d’Oakville pour les sandwichs préparés sur commande, notamment le gruyère au poulet, le pesto de dinde et le sandwich muffaletta à base de prosciutto, de salami et de mortadelle servis sur du pain artisanal.
PRESSE Terrasse extérieure du restaurant — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Eric Wolfinger
Sous la houlette du chef Philip Tessier (anciennement The French Laundry, Bouchon, Per Se, Le Bernardin), restauration PRESSE met en valeur la cuisine californienne avec un menu de saison qui comprend des plats populaires tels que les oreilles de porc aigre-douce, les fruits de mer et le poulet rôti. La carte des vins de toute la vallée de Napa se trouve également être la plus vaste collection de vins de la vallée de Napa au monde.
La salle à manger est ornée d’une grande horloge en terre cuite de la gare Union au centre de la salle à manger, de hauts plafonds à poutres apparentes et de banquettes en cuir pour un restaurant contemporain de style ferme. Vous pourrez également dîner en plein air sur la terrasse du jardin, qui est équipée de guirlandes lumineuses et d’une cheminée.
Que faire
Si vous cherchez autre chose à faire en dehors de la dégustation de vin, Napa Valley propose une variété d’activités de plein air. La plupart des routes de Napa sont plates et bien pavées, ce qui fait du vélo à travers les vignobles une façon amusante de découvrir Napa. Escapade Aventures propose plusieurs circuits à vélo et en kayak dans tout le comté de Napa et de Sonoma. Vous pouvez choisir entre des visites autoguidées, en groupe ou privées. Le Sip ‘n’ Cycle Tour est une balade panoramique de 12 miles le long des routes secondaires de Calistoga et comprend des arrêts dans deux établissements vinicoles et un pique-nique pour 250 $ par personne (dégustation de vin en supplément).
Les amateurs d’aventure seront intéressés par la réservation d’un tour en montgolfière au lever du soleil avec Napa Valley en altitude, lauréat des 10 Best Readers’ Choice Awards. Regardez le soleil se lever alors que vous flottez au-dessus des collines verdoyantes et profitez d’une vue plongeante sur la région viticole lors d’un paisible vol en montgolfière de 45 minutes. A l’atterrissage, vous profiterez d’un brunch au champagne au Ottimole restaurant décontracté du chef Michael Chiarello.
www.10best.com
L’article Les meilleures choses à faire et les endroits où séjourner pour un week-end à Napa est apparu en premier sur zimo news.