France World

Les cas de COVID et les décès chutent pour la troisième semaine consécutive, selon l’Organisation mondiale de la santé

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus et de décès signalés à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a chuté pour une troisième semaine consécutive, une tendance probablement aidée par le démantèlement des programmes de test et de surveillance.

Dans son dernier rapport hebdomadaire sur la pandémie, publié mardi soir, l’agence de santé des Nations Unies a déclaré que les plus de 7 millions de nouveaux cas signalés représentaient une baisse de 24% par rapport à la semaine précédente. Le nombre hebdomadaire de décès dus au COVID-19 dans le monde a diminué de 18 %, à plus de 22 000.

2021 ANNÉE LA PLUS MORTELLE DE L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS EN RAISON DU COVID-19 ET DES SURDOSES DE DROGUES

OMS mentionné les diminutions « doivent être interprétées avec prudence » car de nombreux pays où le virus commence à s’atténuer ont changé leurs stratégies de test, ce qui signifie que beaucoup moins de cas sont identifiés.

De nouveaux cas et de nouveaux décès sont en baisse dans toutes les régions du monde, y compris le Pacifique occidental, où une flambée d’infections a déclenché de sévères mesures de confinement en Chine.

Sur cette photo publiée par l’agence de presse chinoise Xinhua, un volontaire utilise un mégaphone pour parler aux résidents d’un immeuble à Shanghai, en Chine, le mardi 12 avril 2022. Shanghai a libéré plus de 6 000 personnes supplémentaires de l’observation médicale au milieu d’un COVID- 19, a annoncé mercredi le gouvernement, mais les mesures visant à assouplir davantage le verrouillage de la plus grande ville de Chine semblent avoir stagné.
(Chen Jianli/Xinhua via AP)

L’OMS a déclaré qu’elle surveillait plusieurs mutants du virus issus de la variante omicron, y compris certaines formes recombinées de sous-variantes omicron existantes.

Dans un communiqué séparé, l’organisation de santé a déclaré que des scientifiques du Botswana et d’Afrique du Sud ont détecté de nouvelles formes de la variante omicron, étiquetées BA.4 et BA.5, mais ne savent pas encore si elles pourraient être plus transmissibles ou dangereuses.

A ce jour, les nouvelles versions d’omicron ont été détectées chez quatre personnes au Botswana et 23 personnes en Afrique du Sud. Au-delà de l’Afrique, des scientifiques ont confirmé des cas en Belgique, au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni.

COVID-19 SUBVARIANT XE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

L’OMS a déclaré qu’il n’y avait jusqu’à présent aucune preuve que les nouvelles sous-variantes se propagent différemment de la variante originale d’omicron.

« Il n’y a pas lieu de s’alarmer avec l’émergence de nouvelles sous-variantes », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur de l’OMS pour l’Afrique, dans un communiqué. « Nous n’observons pas encore de pic majeur de cas, d’hospitalisations ou de décès. »

L’agence a appelé tous les pays à séquencer au moins 5 % de leurs échantillons de COVID-19 ; de nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, la Suède et les États-Unis, ont récemment abandonné leurs programmes de dépistage généralisés alors que le nombre de cas graves diminuait considérablement.

Pourtant, les États-Unis marqueront bientôt 1 million Décès de COVID-19, et le virus continue de susciter des inquiétudes en Chine.

Les responsables mettent en garde Shangai n’a toujours pas maîtrisé sa dernière flambée de cas impliquant l’omicron malgré une approche de « tolérance zéro » qui a vu certains résidents confinés chez eux pendant trois semaines ou plus.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le verrouillage a conduit à la frustration des habitants de Shanghai à propos du manque de nourriture et de l’impossibilité de se faire livrer. Les censeurs ont soigneusement éliminé les plaintes des médias sociaux.

Les points de vente contrôlés par l’État décrivent une campagne réussie pour fournir de la nourriture et d’autres fournitures et ont conseillé aux habitants que « la persévérance est la victoire ».

Source : www.foxnews.com

L’article Les cas de COVID et les décès chutent pour la troisième semaine consécutive, selon l’Organisation mondiale de la santé est apparu en premier sur zimo news.