• Une Maserati Biturbo de 1987 n’est peut-être pas la première impulsion de la plupart des gens lorsqu’ils recherchent une voiture de collection, mais elle suscite indéniablement de la nostalgie.
• Cette voiture a un V6 de 2,5 litres à double turbocompresseur de 188 chevaux et (une bonne chose) une injection de carburant.
• La voiture est mise en vente jusqu’au mardi 19 avril sur le site d’enchères Bring a Trailer, avec des enchères à 15 000 $ à partir de vendredi.
La nostalgie est un puissant élixir. Cela est particulièrement vrai dans les achats de voitures anciennes, où chaque génération, une fois parvenue à l’âge mûr, s’éloigne suffisamment des horreurs de sa jeunesse et se dote de plus qu’assez de gelt pour se nourrir de ramen et de gallo, pour être prise au piège par des horreurs magnifiquement horribles. véhicules qui étaient impossiblement hors de portée comme neufs. La sélection du jour d’aujourd’hui de Bring a Trailer—qui, aimer Voiture et chauffeur, est qui fait partie de Hearst Autos – est une telle voiture : une Maserati Biturbo Spyder de 1987.
Cela me rappelle une histoire. Au milieu des années 1980, alors que j’étais étudiant boursier dans une école privée chic de la banlieue de Detroit, beaucoup de mes camarades de classe étaient, sans surprise, les enfants de cadres de l’automobile. L’un de mes amis les plus proches était le rejeton du PDG de General Motors, Roger Smith. Bien que M. Smith soit devenu plus tard tristement célèbre en tant qu’antagoniste de Roger Moore Roger et moiil était un héros pour moi, car il permettait à son fils d’emprunter toutes sortes de véhicules de la flotte de veille concurrentielle de l’entreprise, et son fils me laissait souvent prendre le volant.
L’une de ces voitures était un cabriolet Maserati Biturbo de 1987. Et ses 188 chevaux sonores de bombe V-6 turbocompressée et intercooler – expérimentés de haut en bas, et entourés de suffisamment de cuir caramel plissé pour approvisionner une usine de Donna Karan, pendant l’une des rares journées de printemps ensoleillées du Michigan – sont gravés dans mon esprit aussi fermement que les slogans antagonistes griffonnés en Wite-Out sur mes bottes de combat.
Les gens déplorent le manque de fiabilité et le réglage capricieux de ces voitures, mais bon nombre de ces problèmes ont été résolus par l’incorporation de l’injection de carburant en 87 (celle-ci l’a), et la plupart des autres, dans les voitures durables, ont été secouées.
Celui-ci, issu de la collection d’un concessionnaire Maserati, a été minutieusement étudié pour le préparer au quotidien. Et avec des alliages d’usine de petit diamètre au look d’acier, une boîte manuelle à cinq vitesses à pattes arrière reconstruite, des lettres blanches en relief BFGoodrich Radial T / As et seulement 41 000 miles, cela semble également être une machine à voyager dans le temps idéale. Avec des modèles en condition de concours pour seulement 15 000 $, il est également probable que ce soit une aubaine. Je vais devoir essayer de me retenir d’enchérir.
www.caranddriver.com
L’article La Maserati Biturbo Spyder de 1987 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.