D’accord, vous souhaitez donc accepter les cartes de credit de vos clients et souhaitez créer un compte marchand. Que vous soyez propriétaire d’un magasin de détail physique, d’un point de vente par correspondance ou d’une opération d’achat sur Internet, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur de traitement de carte de credit.
Dans un premier temps, vous devez faire une liste de plusieurs prestataires qui proposent les fonctionnalités que vous souhaitez, puis comparer les frais variables qui peuvent différer selon l’entreprise avec laquelle vous faites affaire. Ces frais comprennent des éléments tels que l’installation, l’annulation et le minimum mensuel, et peuvent être négociables en fonction de votre situation particulière.
Une fois que vous avez déterminé ce que votre entreprise sera facturée pour son compte marchand, il est souvent judicieux de faire quelques exemples de calculs pour déterminer vos coûts totaux de traitement de carte de credit au cours d’un bon, d’un mauvais mois et d’un mois moyen.
Enfin, vous devez lire et revérifier le contrat, y compris les petits caractères et les conditions détaillées. Ne signez rien tant que vous n’êtes pas sûr de comprendre tous les frais, minimums, clauses de résiliation et autres détails. Il est important de garder à l’esprit que les fournisseurs de comptes marchands ne passeront pas en revue chaque point avec chaque client et qu’il est en fin de compte de votre responsabilité de lire et de comprendre les conditions.
Par Jeremy Maddock
L’article Comptes marchands : points à prendre en compte est apparu en premier sur zimo news.