France World

Comment suivre vos nouveaux objectifs sur votre calendrier

Nous savons tous l’importance de se fixer des objectifs. Mais à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes fixé un nouvel objectif ? Même si vous l’avez fait récemment, avez-vous suivi vos progrès ?

Je n’essaie pas d’envoyer un voyage de culpabilité. Malheureusement, seul un petit pourcentage d’individus suivent réellement. Pour être plus précis, un chiffre souvent cité est que seulement 8% des gens atteignent leurs objectifs.

Pourquoi la majorité d’entre nous trébuche-t-elle ? Bien sûr, c’est une vaste question qui varie d’une personne à l’autre. Il existe cependant une théorie que Mark Murphy, fondateur et PDG de LeadershipIQ.com et auteur du livre « Hard Goals: The Secret to Getting From Where You Are to Where You Want to Be », a.

Tout au long de ses recherches, Murphy a examiné le fonctionnement du cerveau et la façon dont les humains sont câblés pour se fixer des objectifs. Ensuite, il a perfectionné le processus en utilisant cela et la loi d’attraction. Et le résultat était ce qu’on appelle des objectifs stimulants.

Selon Murphy, un objectif HARD est atteint. En utilisant le principe de Murphy, nous devrions placer nos coûts actuels dans le futur et nos gains futurs dans le présent. En d’autres termes, ne remettez pas les choses à demain.

Un processus d’établissement d’objectifs évolue avec le temps. Par exemple, vous aurez probablement des objectifs très différents dans la trentaine et dans la cinquantaine.

Quel que soit votre âge, ce qui compte, c’est que vous mettiez régulièrement à jour vos objectifs de vie et que vous les revoyiez. Ou, en bref, suivez les nouveaux objectifs que vous vous êtes fixés. Et l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est d’utiliser votre calendrier.

1. Faites le point sur vos réalisations.

Pour vous fixer de nouveaux objectifs, vous devez prendre note de vos réalisations passées. Par exemple, vous pouvez mettre à jour votre CV ou votre profil LinkedIn. D’autres suggestions seraient de recueillir des recommandations ou de prendre tests d’aptitude ou d’évaluation de carrière.

Si vous ne voulez pas vous submerger, cependant, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous avez accompli au cours de l’année écoulée en ;

Vous recherchez des e-mails de clients, de collègues ou de la direction en particulier. Vous devriez essayer de trouver un e-mail réussi par mois.
Revisiter vos mises à jour LinkedIn, votre flux Instagram ou d’autres comptes sociaux.
Discuter des réalisations importantes en milieu de travail avec des collègues et des amis. Lorsque vous parlez avec d’autres, vous pourrez peut-être faire la lumière sur certaines de vos propres réalisations.
Jetez un œil à votre journal, vos cahiers ou vos anciens calendriers.

2. Planifiez à l’avance.

Pablo Picasso a dit un jour : « Nos objectifs ne peuvent être atteints que par le biais d’un plan auquel nous devons croire avec ferveur et sur lequel nous devons agir vigoureusement. Il n’y a pas d’autre voie vers le succès. »

Pour atteindre vos objectifs, vous devez planifier de manière adéquate la manière dont vous les atteindrez dans un délai précis. Mon emploi du temps est tracé des mois à l’avance — je connais même des gens qui planifier toute leur année à l’avance. À partir de là, je décide comment et quand je terminerai chaque étape. Cela me permet de suivre plus facilement mes progrès au jour le jour, donc je sais exactement où j’en suis et ce que je dois faire pour atteindre mes objectifs.

3. Identifiez le meilleur moment pour évaluer votre performance.

Vous pouvez suivre vos objectifs avec des tonnes d’outils. Mais si vous ne faites pas un récapitulatif quotidien, vous perdez votre temps.

Même si vous êtes épuisé, ne sautez jamais la notation et l’évaluation de vos résultats de la journée. Si vous le faites, l’occasion de trouver des lacunes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs pourrait être perdue.

4. Visualisez la « chaîne ».

L’ancien développeur de logiciels Brad Isaac a demandé un jour au comédien Jerry Seinfeld des conseils pour un jeune comédien. Seinfeld lui a dit qu’il avait besoin d’écrire de meilleures blagues pour devenir un meilleur comique. Pour écrire de meilleures blagues, il devait écrire tous les jours.

Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Finalement, la bande dessinée a révélé son système de calendrier unique pour le garder motivé.

Jerry Seinfeld a dit à Isaac de se procurer un calendrier mural géant avec toute l’année dessus – et de l’accrocher à un endroit facilement visible. Ensuite, il lui a dit d’obtenir un marqueur de magie rouge.

On a dit à Isaac qu’il devait mettre un grand X rouge sur le calendrier pour chaque jour qu’il écrivait. « Après quelques jours, vous aurez une chaîne. Continuez et la chaîne s’allongera chaque jour. Vous aimerez voir cette chaîne, surtout quand vous aurez quelques semaines à votre actif. Votre seul travail ensuite est de ne pas briser la chaîne.

« Ne brisez pas la chaîne », a réitéré Seinfeld.

Isaac dit que cette stratégie « fonctionne parce que ce ne sont pas les poussées ponctuelles qui nous amènent là où nous voulons aller – c’est l’action quotidienne cohérente qui génère des résultats extraordinaires ». Et ces habitudes se construisent par l’action quotidienne.

5. Faites du suivi des objectifs hebdomadaires une priorité.

Pourquoi suivre vos objectifs sur une base hebdomadaire ?

Vous pouvez accomplir beaucoup de choses en une semaine et faire des progrès significatifs vers vos objectifs. Cependant, il est suffisamment court pour que vous puissiez ajuster vos actions si vous déviez de votre trajectoire. Outre la flexibilité, cela vous aide également à diviser des objectifs plus importants en morceaux plus gérables.

Vous voudrez peut-être vous concentrer sur une concentration hebdomadaire pour que cela réussisse. Qu’il s’agisse d’une phrase, d’une citation ou d’un poème, vous pouvez vous concentrer sur ce qui vous motive pour la semaine. Votre objectif hebdomadaire devrait être quelque chose qui vous inspire à travailler vers de meilleurs objectifs.

Chaque semaine, réservez du temps pour décider sur quoi vous allez vous concentrer. Bien sûr, l’idéal serait que vous le fassiez avant le début de la semaine. Je suis un grand fan de la mise à jour et du remplissage de tout ce qui doit figurer sur le calendrier de la semaine le dimanche après-midi ou le soir.

6. Programmez automatiquement du temps pour vos objectifs.

En planifiant à l’avance et en consacrant du temps à vos objectifs à long terme, vous pouvez faire un grand pas en avant pour les atteindre. Mais, voici la chose. Ce n’est pas parce que vous les avez dans votre calendrier que vous y accédez si vous utilisez des vapeurs.

L’un des plus grands drains de notre énergie est de prendre des décisions. Une façon de lutter contre cela est d’avoir des tâches automatiquement programmées pour vous, afin que vous ne gaspilliez pas d’énergie à décider quoi faire. Par exemple, vous pouvez revoir votre liste de tâches le dimanche tout en vérifiant vos objectifs. Ensuite, si vous avez des créneaux horaires ouverts, ajoutez un élément de votre liste de tâches à ce bloc horaire.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devriez encombrer votre calendrier. Mais, vous devez laisser des espaces vides dans votre calendrier pour mélanger les choses en cas d’urgence. Et, si tout s’est déroulé comme prévu, alors vous savez exactement comment passer ce temps.

7. Rencontrez votre partenaire responsable.

Il y aura des moments où l’auto-motivation ne suffira pas. Vous devrez peut-être appeler au calvaire si vous voulez vous en tenir à vos objectifs pendant ces périodes.

Lorsque vous partagez vos objectifs avec quelqu’un d’autre, vous signez essentiellement un contrat. Si vous savez que quelqu’un vérifiera vos progrès, trouver des excuses ne risquera pas de vous faire dérailler. Puisqu’il n’y a rien à partager, on a l’impression de les décevoir, et décevoir quelqu’un n’est jamais agréable. C’est aussi une bonne idée de garder une trace de vos objectifs lorsque quelqu’un vous contacte régulièrement.

En bref, vous devez vous trouver un partenaire responsable.

Idéalement, vous voulez choisir quelqu’un en qui vous avez confiance et partager vos objectifs ou avoir une perspective similaire sur la croissance et le succès. Ensuite, invitez-les à s’enregistrer avec vous. À quelle fréquence? Ça dépend.

Vous aimerez peut-être un enregistrement quotidien par SMS ou par e-mail pour rendre compte de la façon dont les choses se sont déroulées la veille et fixer des objectifs pour la journée à venir. D’autres personnes préfèrent des réunions plus longues chaque semaine, toutes les deux semaines ou tous les mois. Vous pouvez faire un mélange de longues réunions et de vérifications rapides avec certains partenariats.

Quel que soit le sujet sur lequel vous et votre partenaire d’objectif êtes d’accord, mettez-le dans votre calendrier dès que possible. Cela évitera tout conflits de calendrier de surgir.

8. Définissez un système de récompense.

Pourquoi les systèmes de récompense fonctionnent-ils ? Eh bien, tout tourne autour de la dopamine.

Au fur et à mesure que vous accomplissez quelque chose d’important, votre cerveau commence à se remplir de dopamine, ce qui vous fait ressentir une vague de satisfaction. En conséquence, vous devenez plus motivé et productif.

Vous pouvez en bénéficier en vous récompensant au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs. Au fur et à mesure que votre cerveau connecte votre travail acharné à une poussée de dopamine, cela finira par devenir automatique.

Comment votre calendrier s’intègre-t-il à cela ? Eh bien, vous pouvez programmer vos récompenses. Par exemple, si vous avez atteint vos objectifs hebdomadaires, offrez-vous un dîner avec des amis. Ensuite, pendant la semaine, vous pouvez réserver 15 minutes blocs horaires lire, écrire, faire une promenade ou faire tout ce que vous aimez faire.

9. Prévoyez du temps pour les distractions.

Ne faites pas d’erreur à ce sujet – nous vivons dans un monde distrayantmultitâche est devenu la norme. L’ère des mises à jour et des notifications instantanées a même rendu beaucoup d’entre nous dépendants de la distraction. Et par conséquent, nous nous demandons souvent pourquoi nous ne sommes pas aussi productifs que nous le devrions.

Cal Newport l’explique ainsi dans Travail en profondeur« Une fois que votre cerveau s’est habitué à la distraction à la demande, [Clifford Nass] découvert; il est difficile de se débarrasser de la dépendance même lorsque vous voulez vous concentrer.

Comment Newport vise-t-il à résoudre ce problème ? Planifiez ces distractions.

« Au lieu de planifier une pause occasionnelle de la distraction afin que vous puissiez vous concentrer, vous devriez plutôt planifier une pause occasionnelle de la concentration pour céder à la distraction. »

Je sais. Prévoir du temps pour les distractions peut sembler contre-productif. Cependant, participer à quelque chose de distrayant, comme répondre à des e-mails ou publier sur les réseaux sociaux, ne réduira pas votre capacité à vous concentrer. Le passage constant d’activités « à faible stimulus, à forte valeur » à « à fort stimulus, à faible valeur ». Selon les recherches de Newport, l’ennui provoque une atrophie des muscles nécessaires à la concentration.

Selon lui, nous devons adopter une attitude de concentration et réserver une partie de notre journée à des activités distrayantes pour inverser le déclin. Même s’il admet l’utilisation potentielle d’Internet à des fins constructives, il l’utilise comme synonyme d’activités distrayantes.

« Prévoyez à l’avance quand vous utiliserez Internet, puis évitez-le complètement en dehors de ces heures », explique-t-il. « Enregistrez la prochaine fois que vous serez autorisé à utiliser Internet. Jusqu’à ce que vous arriviez à ce moment-là, aucune connectivité réseau n’est autorisée, aussi tentante soit-elle.

10. Calendrier tout.

Lorsqu’il s’agit de fixer, d’atteindre et de maintenir des objectifs répétés, la cohérence est essentielle. Alors, ajoutez ou planifiez des blocs de temps de cinq et dix minutes à votre calendrier pour vous aider.

Comment remplirez-vous ces blocs ? Vous pouvez les utiliser pour consigner vos réalisations, progresser vers un objectif spécifique ou rencontrer votre partenaire d’objectif. Tous ces éléments vous aideront à garder une trace de vos objectifs et vous aideront à les suivre.

Crédit image : RODANE Productions ; Pexel ; Merci!

Cet article a été initialement publié ici.

Calendrier

Nous sommes Calendar, essayant de faire du monde un endroit beaucoup plus productif. Consultez-nous en ligne sur https://www.calendar.com.

Source

L’article Comment suivre vos nouveaux objectifs sur votre calendrier est apparu en premier sur zimo news.