France World

Forage pétrolier aux États-Unis, la production augmente avec les prix de l’énergie Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une main de forage travaille sur une plate-forme de forage électrique pour le producteur de pétrole Civitas Resources, dans la banlieue de Denver, à Broomfield, Colorado, États-Unis, le 2 décembre 2021. REUTERS / Liz Hampton / File Photo

Par Liz Hampton

(Reuters) – Les prévisions de production de pétrole aux États-Unis sont révisées à la hausse malgré les contraintes de main-d’œuvre et de chaîne d’approvisionnement, car la hausse des prix stimule l’activité de forage et d’achèvement de puits, selon des experts du secteur.

Les appels à de nouveaux approvisionnements en pétrole sont répondus par davantage de producteurs alors que les prix américains restent au-dessus de 100 dollars le baril, propulsés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les prix ont augmenté de 70 % d’une année sur l’autre, compensant les craintes d’une deuxième baisse des prix en cas de pandémie et de l’inflation.

La production américaine terminera l’année en hausse de 1,29 million de barils par jour (bpj), à 12,86 millions de bpj, selon le cabinet de conseil East Daley Capital, qui suit de près l’énergie fournie aux pipelines américains. Sa dernière augmentation prévue est d’environ 300 000 bpj, soit 23 %, supérieure à celle de ses perspectives de décembre.

L’essentiel de la hausse annuelle prévue – 1,13 million de bpj – provient du bassin permien, le principal champ de schiste américain qui a propulsé les États-Unis au rang de centrale énergétique. Il y avait 332 plates-formes pétrolières qui y foraient la semaine dernière, le plus depuis avril 2020.

« Les prix du pétrole américain sont supérieurs de 30 à 40 dollars le baril » à la fin de l’année dernière et « le nombre de plates-formes devient plus sensible » à ce mouvement de prix, a déclaré AJ O’Donnell, directeur d’East Daley Capital.

DES BÉNÉFICES À LA MOITIÉ DU NIVEAU

À 104 dollars le baril, le pétrole représente environ le double de ce que les producteurs du bassin permien ont déclaré nécessaire pour forer des puits de manière rentable, selon une enquête de la Federal Reserve Bank of Dallas.

Les dépôts de permis de forage en mars ont atteint 904, un sommet mensuel, ce qui « reflète une expansion robuste » pour le forage horizontal dans l’ouest du Texas et l’est du Nouveau-Mexique, a déclaré Rystad Energy.

Les entreprises de schiste exploitent également des puits forés mais inachevés, des réserves qui peuvent être rapidement ajoutées à la production. Le nombre de ces puits est tombé en février à 4 372, le plus bas depuis 2013, selon les données américaines.

Mardi, l’opérateur de pipeline Enterprise Products Partners (NYSE 🙂 a prévu que la production de pétrole aux États-Unis atteindrait 12,4 millions de bpj d’ici décembre, en hausse de 800 000 bpj par rapport à il y a un an, et à moins de 5 % du record d’avant la pandémie.

« Il y a 9 millions d’acres productifs que nous appellerons les niveaux 1 à 4 », sur la base de la production potentielle, a déclaré Tony Chovanec, vice-président senior, aux analystes. « Avec 80 $ de pétrole, nous pensons que 2 millions d’acres passent du niveau inférieur au niveau économique supérieur. »

LIMITES À LA CROISSANCE

Les entreprises privées ont intensifié leurs activités alors que les grandes compagnies pétrolières se concentrent sur la réduction de la dette et l’augmentation des paiements aux actionnaires. Les sociétés cotées en bourse se sont engagées à améliorer leurs rendements après des années de dépenses excessives.

Comparé aux gains du pétrole, l’augmentation du nombre de plates-formes américaines semble jusqu’à présent « anémique », a déclaré Tim Roberson, co-fondateur de Texas Standard Oil, soulignant les restrictions de dépenses, l’argent des investisseurs allant aux énergies renouvelables et les problèmes de chaîne d’approvisionnement de l’industrie.

Mais, a-t-il dit, « au second semestre de l’année, il serait probable que le rythme des forages s’accélère » à mesure que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement seront soit résolus, soit réduits.

Hess Corp (NYSE 🙂 a récemment déclaré qu’il envisagerait fortement d’avancer le calendrier d’ajout d’une quatrième plate-forme à ses opérations dans le Dakota du Nord si les prix restent élevés.

Tout le monde ne s’attend pas à des gains solides. L’Energy Information Administration (EIA) des États-Unis a laissé inchangée cette semaine ses prévisions d’une augmentation de 800 000 bpj à 12 millions de bpj cette année. BTU Analytics, une société Factset, estime que la production américaine augmentera de 962 000 bpj à 12,2 millions de bpj d’ici la fin de l’année, en légère baisse par rapport aux prévisions précédentes.

« Nous sommes optimistes sur l’offre depuis le quatrième trimestre de l’année dernière. Cela a mis du temps à se manifester », a déclaré Al Salazar, vice-président senior d’Enverus, qui s’attend à ce que la production américaine sorte de l’année 1 million de bpj de plus qu’en 2021. .

Après avoir diminué pendant la pandémie, la production de pétrole a commencé à augmenter en mars. La production est restée à 11,6 millions de bpj pendant près de deux mois, puis a atteint une moyenne de 11,8 millions de bpj jusqu’à présent ce mois-ci, selon l’EIA.

« La hausse supplémentaire à court terme est limitée par des marchés du travail tendus et des pénuries de matériaux comme l’acier et le sable », a déclaré Matt Hagerty, analyste principal chez BTU Analytics.

(Pour un graphique sur la production pétrolière, cliquez ici : https://graphics.Reuters.com/USA-OIL/OIL/zjvqkdroyvx)

Source

L’article Forage pétrolier aux États-Unis, la production augmente avec les prix de l’énergie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.