NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Le Japon a maintenant son premier cas de la nouvelle variante COVID-19 connue sous le nom de XE, qui est une souche mixte d’informations génétiques combinées de la variante omicron BA.1 et de la variante « furtive » BA.2, selon un récent rapport CNBC.
« C’est le diable que nous connaissons, pour ainsi dire. [It is] essentiellement un remaniement du même jeu de cartes », a déclaré le Dr Mark Cameron, professeur agrégé à l’École de médecine de l’Université Case Western Reserve.
PHILADELPHIE RÉIMPOSE LE MANDAT DU MASQUE D’INTÉRIEUR EN RÉPONSE À L’AUGMENTATION DES CAS D’OMICRON BA.2
XE a été détecté pour la première fois au Royaume-Uni le 19 janvier 2022, les cas de la nouvelle variante y doublant presque, mais ce n’est encore qu’un petit pourcentage du nombre total de cas dans le pays, selon les dernières données du Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA).
Depuis lors, la Thaïlande, l’Inde et Israël ont également signalé des cas, mais les États-Unis n’ont encore détecté aucun cas, selon CNBC.
« Nous continuons à surveiller les cas de la variante XE recombinante au Royaume-Uni, qui représente actuellement une très petite proportion des cas », a déclaré Meera Chand, directrice des infections cliniques et émergentes à l’UKHSA.
L’OMS SURVEILLE LES NOUVELLES SOUS-VARIANTES D’OMICRON AU MILIEU DES ÉTATS-UNIS BA.2 SURGE
Une souche « recombinante » est un type de variante qui survient lorsqu’un individu est infecté par deux variantes ou plus en même temps, selon une récente déclaration britannique.
« Les variantes recombinantes ne sont pas un événement inhabituel, en particulier lorsqu’il existe plusieurs variantes en circulation, et plusieurs ont été identifiées au cours de la pandémie à ce jour », a déclaré Susan Hopkins, conseillère médicale en chef de l’UKHSA.
« Comme avec d’autres types de variantes[s]la plupart mourront assez rapidement. »
Parce que les virus mutent naturellement au fil du temps, les souches recombinantes ne sont pas surprenantes, donc actuellement XE ne semble pas être plus efficace pour échapper à l’immunité d’une vaccination précédente ou d’une infection COVID-19 antérieure par rapport aux souches précédentes, a déclaré le Dr Carlos Malvestutto, une maladie infectieuse spécialiste au centre médical Wexner de l’Ohio State University.
Mais l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que XE est probablement 10% plus transmissible que BA.2qui est la souche prédominante aux États-Unis, responsable de 85,9 % de tous les cas de COVID-19, selon le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes.
COVID-19 : SOUCHE DELTA-OMICRON HYBRIDE DE SURVEILLANCE AU ROYAUME-UNI APPELÉE « DELTACRON »
Mais Hopkins a noté: « Jusqu’à présent, il n’y a pas suffisamment de preuves pour tirer des conclusions sur la transmissibilité, la gravité ou l’efficacité du vaccin. »
Certains experts affirment cependant que, étant donné que XE est une souche combinée de BA.1 et BA.2 et que la vaccination protège contre la maladie symptomatique pour les souches BA.1 et BA.2, il est probable que la vaccination protégera également contre la maladie symptomatique causée par XE , a déclaré le Dr Andrew
Badley, professeur de maladies infectieuses à Clinique Mayo et président du groupe de travail COVID-19 pour la clinique Mayo.
Il a également ajouté : « Nous savons également que les autres thérapies qui sont utilisées en particulier dans le cadre ambulatoire – Paxlovid et molnupiravir – devraient, en fonction de leur fonctionnement, avoir une activité continue contre la souche XE. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Mais Bradley a noté que certaines thérapies par anticorps monoclonaux ne sont pas efficaces contre BA.1 et BA.2, il est probable que ces traitements par anticorps spécifiques ne fonctionneront pas non plus contre XE.
« La principale conclusion est que pour chacune de ces variantes et sous-variantes, le risque d’hospitalisation et de décès semble être, en moyenne, plus faible là où les taux de vaccination sont plus élevés, ce qui indique que la vaccination, y compris une troisième dose, devrait être efficace pour réduire le risque de maladie grave. maladie », a déclaré Stephanie Silvera, professeur de santé publique à l’Université d’État de Montclair.
Source : www.foxnews.com
L’article Sous-variante XE de la COVID-19 : ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur zimo news.