Le chiffre d’affaires dans l’économie d’aujourd’hui peut être élevé puisque les agents commerciaux mettent leur expertise au service d’un nouvel emploi pour un salaire plus élevé, laissant une entreprise de traitement de cartes de credit marchande exposée au braconnage d’informations. Alors, est-il judicieux pour les entreprises de traitement des commerçants d’envisager des accords de non-concurrence ?
Accord de non-concurrence ou de non-sollicitation
Des clauses de non-concurrence et de non-sollicitation sont incluses dans les contrats de travail et d’agence dans le cadre du contrat de travail signé au début de l’embauche. Une clause de non-concurrence empêche un employé ou un agent de s’engager dans une activité spécifique dans un certain emplacement géographique et une certaine période de temps une fois qu’un employé est licencié.
Cependant, une clause de non-sollicitation empêche l’employé ou l’agent de contacter les commerçants, les clients ou les employés restants qu’ils ont rencontrés par l’intermédiaire de l’ancien employeur dans un certain emplacement géographique et une certaine période de temps.
Les lois sont régies par des États individuels, il n’existe donc aucun moyen clair d’analyser ou d’appliquer des accords à l’échelle de l’industrie. Les listes de commerçants, en particulier, peuvent constituer des secrets commerciaux, mais cela dépend de l’état et de la manière dont les informations ont été utilisées par les deux parties.
Dans l’ensemble, les informations générales apprises pour faire le travail efficacement ne sont pas couvertes, mais toutes les clauses mises en place pour protéger des informations spécifiques sont prises en compte.
Précautions d’embauche
Il est important de savoir qui vous embauchez, surtout s’ils travaillaient auparavant pour un concurrent. Soyez clair s’ils sont toujours liés par une clause de non-concurrence, ou vous pourriez être tenu responsable de divers chefs d’accusation, y compris le vol. Si vous embauchez quelqu’un qui sollicite les contacts d’un ancien employeur tout en travaillant pour vous, l’ancien employé pourrait déposer une injonction pour garder cette information bloquée et demander des dommages-intérêts contre vous.
Même si vous réussissez à vous défendre, cela coûte du temps et de l’argent, il est donc dans votre intérêt d’incorporer des clauses inclusives. Pour les clauses de non-concurrence et de non-sollicitation, il est important de :
* Soyez clair sur combien de temps, où et comment restreindre l’activité concurrentielle de l’employé après le licenciement
* Discutez des limites avec un avocat pour tenir compte des restrictions de la loi de l’État
* Assurez-vous que les accords sont clairs, bien rédigés et définissent des attentes spécifiques pour les deux parties
L’article Les accords de non-concurrence conviennent-ils à une entreprise de traitement de cartes de credit marchand ? est apparu en premier sur zimo news.