C’est l’une des conséquences importantes de la guerre en Ukraine : les cours du blé s’envolent. Dans de nombreux pays africains notamment, qui dépendent des exportations de céréales ukrainiennes et russes, le risque d’une crise alimentaire se fait de plus en plus menaçant. Au Cameroun, les entrepreneurs ont peut-être flairé le bon filon en mettant en œuvre des alternatives : le manioc et la patate douce. Des tubercules abondantes dans le pays mais encore très peu transformées en farine panifiable, faute d’accompagnement efficace.
Related Articles
Le Premier ministre cambodgien en Birmanie, première visite à la junte d’un dirigeant étranger
Le Premier ministre du Cambodge démarre une visite diplomatique de deux jours en Birmanie, vendredi, la première d’un dirigeant étranger depuis le coup d’État du 1er février 2021. Des ONG internationales et des militants anti-junte ont conseillé à Hun Sen d’annuler sa visite. En vain.
Pétrole: l’Opep+ reste prudente malgré des prix records
Les vingt-trois membres de l’alliance de l’Opep+ ont décidé mercredi de garder le rythme modeste d’augmentation de leur production, en dépit de l’envolée des cours de l’or noir et des tensions géopolitiques qui font planer une menace sur l’approvisionnement. Les représentants des treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix […]
Christian Bernreiter: Bayerns Bauminister fordert kriegssichere Tiefgaragen
Die Kriegsangst geht auch in Deutschland um. Deshalb setzt Christian Bernreiter, Bauminister in Bayern, nun auf ein Konzept aus dem Kalten Krieg: staatliche Zuschüsse für Tiefgaragenbunker.