France World

ELON MUSK A REFUSÉ DE REJOINDRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TWITTER

PDG de Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) Elon Musk ne rejoint pas le conseil d’administration de Twitter Inc (NYSE : TWTR) après avoir acquis une participation de 9 % dans la société pour 2,9 milliards de dollars. Au milieu de l’achat, certains employés étaient préoccupés par la modération du contenu de la plate-forme compte tenu de la défense de la liberté d’expression de Musk.

« Pour le meilleur »

Tel que rapporté par Affaires de renard, le PDG de Twitter Parag Agrawal a annoncé via Twitter dimanche que « Elon a décidé de ne pas rejoindre notre conseil d’administration. J’ai envoyé une brève note à l’entreprise, partageant avec vous tous ici.

Dans la note aux employés, Agrawal a déclaré: « Le conseil d’administration et moi avons eu de nombreuses discussions sur Elon rejoindre le conseil d’administration, et avec Elon directement. Nous étions ravis de collaborer et de clarifier les risques.

«Nous pensions également qu’avoir Elon comme fiduciaire de la société où lui, comme tous les membres du conseil d’administration, devait agir dans le meilleur intérêt de la société et de tous nos actionnaires, était la meilleure voie à suivre. Le conseil lui a offert un siège », a-t-il ajouté.

Agrawal a ensuite déclaré: «Nous avons annoncé mardi qu’Elon serait nommé au conseil d’administration sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une acceptation formelle… La nomination d’Elon au conseil d’administration devait devenir officiellement effective le 4/9, mais Elon a partagé le matin même qu’il ne le ferait pas. plus rejoindre le conseil d’administration. Je crois que c’est pour le mieux.

Un plus gros enjeu ?

Lundi, les actions de Twitter ont chuté à la nouvelle que Musk avait décliné. Pourtant, Agrawal a souligné que la société valorise toujours les commentaires des actionnaires, qu’ils soient ou non membres du conseil d’administration.

Le 26 mars, lors de l’annonce de l’achat, Musk a créé un sondage Twitter demandant si la plate-forme devrait lancer une bouton modifier. L’idée a été approuvée par 73,6% des utilisateurs.

« Étant donné que Twitter sert de facto de place publique de la ville, le non-respect des principes de la liberté d’expression sape fondamentalement la démocratie, que faut-il faire ? » il a tweeté.

Plus tard, il a publié un article sur la conversion du QG de Twitter SF « en refuge pour sans-abri puisque personne ne se présente de toute façon », une idée qui a été soutenue par 91,3% du total des votes.

Les rapports indiquent qu’Elon Musk ne peut pas détenir jusqu’à 15% de l’entreprise s’il devenait membre du conseil d’administration. Depuis qu’il a refusé de se joindre, le rédacteur en chef de New York Focus, Peter Sterne, a demandé sur Twitter: « Cela signifie-t-il qu’il peut-il [sic] acheter autant d’actions en circulation de Twitter qu’il le souhaite ? »

Crédit d’image supérieur : Brett Jordan ; Pexel ; Merci!

Publié en premier sur ValueWalk : Ici

Source

L’article ELON MUSK A REFUSÉ DE REJOINDRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TWITTER est apparu en premier sur zimo news.