© Reuters. Boeing (BA) déclare que le conflit en Ukraine nuit aux commandes, la réaction des analystes est mitigée
Boeing (NYSE 🙂 a déclaré avoir déplacé 141 de ses commandes d’avions dans les limbes comptables en raison des tensions géopolitiques et des sanctions internationales dues à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
L’avionneur a déclaré avoir apporté des modifications à son carnet de commandes dans les commandes et les livraisons mensuelles, ce qui a également montré que la société avait livré 41 avions le mois dernier.
Les données ont montré que Boeing a livré 34 avions monocouloirs 737 MAX, deux cargos 767 pour FedEx (NYSE 🙂 et un cargo 777 pour China Airlines.
Les livraisons de Boeing en mars ont presque doublé par rapport aux 22 livraisons de la société en février et aux 29 de l’année précédente, ce qui suggère une forte reprise de la demande de voyages et de fret. La société aérospatiale a livré 95 jets depuis le début de 2022.
D’autre part, les livraisons par Boeing de son modèle 787 Dreamliner sont toujours suspendues alors que la société continue d’examiner et de réparer les avions de ligne à deux couloirs qui ont été cloués au sol en raison de problèmes de production.
Le nombre de commandes au cours des trois premiers mois est passé de 114 à 167, a déclaré Boeing. Hors livraisons annulées ou échangées, le nombre de commandes s’est élevé à 145, contre 107 auparavant.
En excluant les avions dont la livraison était peu probable, les commandes nettes pour le trimestre à ce jour ont totalisé 76, contre 179. En fin de compte, le carnet de commandes officiel de Boeing s’élève à 4 231, contre 4 375 au total.
L’ajustement comprenait également 141 jets Boeing mis dans les limbes comptables en raison de l’invasion de l’Ukraine et des sanctions mondiales qui en ont résulté contre la Russie.
La société a noté que la majorité des commandes douteuses comprenaient des jets pour les compagnies aériennes russes et ukrainiennes, dont la plupart étaient des modèles 737 MAX et certains gros porteurs 777 et 787.
En mars, les clients ont annulé les commandes de 15 avions Boeing, dont un 737 MAX pour Aviation Capital Group, 11 unités 737 MAX pour un acheteur non divulgué, ainsi que deux jets 787-9 Dreamliner pour Air China (OTC 🙂 et Avolon.
L’analyste de Goldman Sachs, Noah Poponak, a réfléchi positivement sur le rapport car il s’attend à ce que les livraisons s’accélèrent au cours des prochains mois à mesure que les voyages en avion reprennent.
« Boeing continue de ne livrer aucun avion 787, reflétant l’arrêt temporaire en cours suite à la demande de la FAA de plus d’informations sur la solution proposée par Boeing aux problèmes de qualité précédents. La FAA est à différentes étapes du processus de son côté, dans un dialogue continu avec Boeing qui pourrait nécessiter une contribution supplémentaire de la part de l’entreprise. Cependant, Boeing a un correctif recommandé pour chaque problème actuellement identifié sur l’avion et ne s’attend pas à trouver de nouveaux problèmes. Nous nous attendons à ce que les livraisons reprennent au 2T22 », a déclaré Poponak dans une note client.
L’analyste de Wolfe Research, Mike Maugeri, est plus prudent que Poponak.
«Nous continuons de considérer que le contexte fondamental de la demande pour les livraisons OEM commerciales est favorable, en particulier pour les avions à fuselage étroit, mais BA a encore des problèmes idiosyncratiques à résoudre. BA semble être le nom le plus polarisant de notre couverture A&D sur la base de nos conversations et des résultats de notre enquête trimestrielle auprès des investisseurs publiée ce matin. BA a été élu à la fois meilleur long/surpondéré et meilleur court/sous-pondéré dans notre enquête », a déclaré l’analyste dans une note client.
Le cours de l’action Boeing a clôturé à 176,28 dollars hier.
Par Senad Karaahmetovic
L’article Boeing déclare que le conflit en Ukraine nuit aux commandes, la réaction des analystes mitigée Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.