Une femme termine 100 marathons en 100 jours, record du monde
Par Sandish Shoker
nouvelles de la BBC
il y a 54 minutes
À propos du partage
Légende,
Un athlète d’endurance qui a couru tous les jours pendant 100 jours a battu le record du plus grand nombre de marathons en jours consécutifs.
Kate Jayden, du Derbyshire, a effectué une course de 26,2 milles chaque jour depuis janvier, couvrant 2 620 milles.
Elle a franchi le cap en terminant le marathon de Brighton dimanche.
Le record féminin actuel est détenu par la coureuse américaine Alyssa Clark, qui a couru 95 marathons en 95 jours consécutifs, selon Guinness World Records.
À la fin, le joueur de 35 ans, de Hartington, a déclaré: « Je me sens surtout gériatrique.
« J’étais juste submergé. Je me sens très privilégié d’avoir pu faire ce voyage et tant de gens ont été en contact pour dire qu’ils en ont été inspirés aussi. »
‘Grit et ténacité’
Mme Jayden a initialement entrepris le 1er janvier de parcourir 2 620 miles – la distance qu’un réfugié parcourrait d’Alep, en Syrie, au Royaume-Uni afin de collecter des fonds et de sensibiliser pour aider les réfugiés.
Elle s’est alors rendu compte que cela reviendrait à courir un marathon tous les jours pendant 100 jours et qu’elle battrait un record du monde si elle le terminait.
« C’est ce qui m’a permis de continuer », a-t-elle ajouté.
« L’essentiel a toujours été le voyage depuis la Syrie et savoir combien d’argent a été collecté me fait pleurer. C’est ce qui m’importait quand j’ai franchi cette ligne.
« Le courage mental et la ténacité m’ont permis de me relever et de recommencer chaque jour.
« Ma devise a toujours été » ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire la différence « . »
Légende,
Mme Jayden, qui a documenté son voyage sur des médias sociauxa collecté près de 25 000 £ pour des organisations caritatives, le Refugee Council, Trussell Trust et The Hygiene Bank avec son défi.
Elle a dit qu’elle ne se reposerait plus qu’une semaine avant que l’entraînement ne reprenne pour un Deca Triathlon continu en juillet, qui la verrait entreprendre une natation de 24 milles, une balade à vélo de 1 120 milles et une course à pied de 262 milles.
« Je vais prendre cette semaine pour me reposer et récupérer et introduire lentement le vélo et nager à nouveau et me concentrer sur cela pendant un moment », a-t-elle déclaré.
Elle avait précédemment déclaré qu’elle avait relevé le défi de se dépasser et d’encourager d’autres femmes à faire du sport et à représenter la communauté LGBT.
Mme Jayden pourrait maintenant attendre près d’un an pour voir son record confirmé par le Guinness World Records.
Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitterou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Brighton
Marathon
www.bbc.co.uk
L’article Une femme termine 100 marathons en 100 jours, record du monde est apparu en premier sur zimo news.