CNN
—
Philadelphie rétablira son mandat de masque d’intérieur à partir du lundi 18 avril, alors que les cas dans la ville augmentent rapidement, a annoncé lundi la commissaire à la santé publique de la ville, le Dr Cheryl Bettigole.
Leur décision intervient après qu’un grand nombre d’États et de grandes villes ont abandonné leurs exigences de masquage alors que les cas ont commencé à baisser en janvier. Le 25 mars, Hawaï est devenu le dernier État à abandonner son mandat.
La ville passera à son deuxième niveau de restrictions Covid-19, qui oblige les Philadelphiens à porter des masques dans les lieux publics intérieurs. Le mandat entre en vigueur le 18 avril.
La ville compte désormais en moyenne 142 nouveaux cas par jour, selon Bettigole. Le nombre actuel de cas dans la ville est maintenant supérieur de plus de 50% à ce qu’il était il y a 10 jours, a déclaré Bettigole lors d’une conférence de presse lundi.
« En portant systématiquement des masques, nous pouvons continuer à vaquer à nos occupations quotidiennes et continuer à participer à la vie de notre ville sans contribuer à augmenter la transmission du Covid-19 », a déclaré Bettigole.
La semaine dernière, les responsables de la santé de la ville ont annoncé qu’ils envisageaient un mandat de masque et ont recommandé aux gens de commencer à porter des masques dans les espaces publics intérieurs même si la ville était au Niveau de restriction « Niveau 1 : Tout effacer ». Afin de rester au niveau 1, les mesures Covid-19 de la ville doivent répondre à deux exigences ou plus : les nouveaux cas quotidiens doivent rester en dessous de 100 nouveaux cas quotidiens moyens, les hospitalisations doivent être inférieures à 50 et les cas doivent avoir « augmenté de moins de 50 % en les 10 derniers jours.
La ville a maintenant dépassé les exigences de niveau 1, bien que Bettigole pense que les précautions de masquage pourraient empêcher les cas d’augmenter aux niveaux précédents.
« Je soupçonne que cette vague sera plus petite que celle que nous avons vue en janvier », a-t-elle déclaré. « Mais si nous attendons de le savoir et de remettre nos masques, nous aurons perdu notre chance d’arrêter la vague. »
Le 2 mars, la ville est passée à son niveau le plus bas « All Clear », qui a abandonné le mandat de masque d’intérieur. À l’époque, les grandes villes et les États des États-Unis abandonnaient leurs mandats.
À l’échelle nationale, les cas ont tendance à augmenter dans plus de la moitié des États, bien que le nombre de cas soit encore relativement faible. Avec une moyenne d’environ 34 000 nouveaux cas par jour, le taux de cas quotidien reste l’un des plus bas depuis la mi-juillet.
On s’attend à ce que le nombre de cas de Covid-19 augmente et diminue au cours de la pandémie, a déclaré le coordinateur de la réponse Covid-19 de la Maison Blanche, le Dr Ashish Jha, à CNN lundi, et il a déclaré que les conseils des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis sur quoi actions à entreprendre est au bon endroit.
« En ce qui concerne ce qu’il faut faire à ce sujet, je pense que nous voulons vraiment être guidés par le CDC à ce sujet », a déclaré Jha. « Je pense que la politique du CDC est juste à ce sujet et c’est ce que je suis depuis des mois, et je pense que c’est ce que nous devrions faire. »
Selon le CDC, le niveau communautaire Covid-19 pour le comté de Philadelphie, où se trouve la ville de Philadelphie, est faible. Dans ces communautés, le CDC exhorte les gens à se tenir au courant des vaccinations Covid-19 et à se faire tester s’ils présentent des symptômes de Covid-19, mais il ne suggère pas de porter des masques.
Jha a également déclaré que le CDC partagera cette semaine un cadre scientifique pour le mandat fédéral des masques de transport qui expirera le 18 avril. Le mandat fédéral exige des masques dans les transports publics tels que les avions, les trains, les bus et les hubs comme les aéroports et les gares routières.
Lors de l’émission Today Show de NBC lundi, Jha a déclaré que l’extension du mandat fédéral des masques de transport est « absolument sur la table », ajoutant que le CDC prendra une décision basée sur le cadre scientifique qu’il est en train de créer.
www.cnn.com
L’article Mandat de masque: Philadelphie rétablit le mandat intérieur alors que les cas de Covid-19 augmentent est apparu en premier sur zimo news.