France World

Les États-Unis ordonnent à certains membres du personnel de quitter le consulat de Shanghai Par Reuters


© Reuters. Un travailleur en combinaison de protection surveille à côté des barricades installées autour d’une zone fermée, lors d’un verrouillage pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Shanghai, en Chine, le 11 avril 2022. REUTERS/Aly Song

WASHINGTON (Reuters) – Le département d’État américain a ordonné lundi aux employés non urgents du gouvernement américain de quitter le consulat à Shanghai en raison d’une augmentation des cas de COVID et des mesures prises par la Chine pour contrôler le virus.

Vendredi, le département d’État a annoncé que le personnel non urgentiste pouvait quitter volontairement le consulat. On ne sait pas pourquoi le départ de ces travailleurs est devenu obligatoire.

La plus controversée des pratiques de Shanghai avait été de séparer les enfants positifs au COVID de leurs parents. Les autorités ont depuis fait quelques concessions.

Le département d’État a cité le risque que les parents et les enfants soient séparés dans l’annonce de lundi.

Shanghai lutte contre la pire épidémie de COVID-19 en Chine depuis l’apparition du virus à Wuhan fin 2019.

Source

L’article Les États-Unis ordonnent à certains membres du personnel de quitter le consulat de Shanghai Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.