France World

Elon Musk appuie sur la touche «modifier» et renonce au conseil d’administration de Twitter

Publié le : 11/04/2022 – 13:22

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, renonce à rejoindre Twitter. Sa présence au conseil d’administration devait lui permettre de peser dans la stratégie du groupe. Grand utilisateur de Twitter, Elon Musk vient de changer d’avis après une semaine de péripéties avec le réseau social.

Elon Musk ne siègera pas au conseil d’administration de Twitter. Le milliardaire avait annoncé son arrivée, deux semaines après avoir pris une participation de 9,2%, dans le capital. Il est, aujourd’hui, le plus gros actionnaire du réseau social au petit oiseau bleu. Mais depuis l’annonce de son entrée au capital, Elon Musk a multiplié les provocations sur Twitter. Avec 80 millions d’abonnés, son compte figure parmi les plus suivis.

Un réseau « en train de mourir » ?

D’abord, il s’est demandé si le réseau était « en train de mourir », en mentionnant des comptes très suivis, mais peu actifs. Ensuite, il a suggéré de « supprimer le w dans Twitter », et de « convertir le siège de Twitter à San Francisco en abri pour les SDF puisque personne n’y va de toute façon ». Enfin, il a proposé des modifications à la formule d’abonnement payante.

Inquiétude des salariés

Tous ces messages critiques ou polémiques ont fini par inquiéter de nombreux salariés du groupe, qui ont rappelé que les valeurs d’Elon Musk ne correspondaient pas à la culture d’entreprise du réseau social. Et c’est Parag Agrawal, le directeur général du réseau social, après une semaine de provocations, qui a annoncé son retrait. Ultime pied de nez, Elon Musk a réagi avec un émoji qui pouffe de rire, sans aucun commentaire. Untweet effacé par la suite. 

► À lire aussi : Elon Musk intègre le conseil d’administration de Twitter

www.rfi.fr

L’article Elon Musk appuie sur la touche «modifier» et renonce au conseil d’administration de Twitter est apparu en premier sur zimo news.