France World

Des responsables britanniques enquêtent sur 74 cas d’hépatite chez des enfants

Des responsables britanniques enquêtent sur 74 cas d’hépatite chez des enfants

Par Naomi Grimley
Correspondant Santé

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les responsables de la santé disent qu’ils examinent 74 cas d’hépatite chez des enfants à travers le Royaume-Uni

Les responsables de la santé enquêtent sur 74 cas d’hépatite – ou inflammation du foie – chez des enfants à travers le Royaume-Uni depuis le début de cette année.

Ils disent qu’une cause potentielle de la maladie pourrait être les adénovirus, mais ils n’ont pas exclu le Covid-19 comme cause.

Les autorités examinent 49 cas en Angleterre, 13 en Écosse et 12 au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a déclaré que les parents devraient être à l’affût de symptômes tels que la jaunisse.

Le Dr Meera Chand, directeur des infections cliniques et émergentes à l’UKHSA, a déclaré que les responsables examinaient un large éventail de facteurs possibles susceptibles de provoquer l’hospitalisation d’enfants souffrant d’une inflammation du foie.

« L’une des causes possibles que nous étudions est que cela est lié à une infection à adénovirus. Cependant, nous étudions en profondeur d’autres causes potentielles », a-t-elle déclaré.

D’autres explications possibles à l’étude incluent Covid-19, d’autres infections ou un déclencheur environnemental.

Virus commun

Les adénovirus sont une famille de virus qui provoquent généralement une gamme de maladies bénignes telles que le rhume, les vomissements et la diarrhée.

L’hépatite n’est pas une complication courante de ces virus, mais dans de rares cas, un lien a été trouvé.

Le Dr Chand a déclaré que les parents devraient superviser un bon lavage des mains et une bonne hygiène à la maison, ainsi que surveiller les éventuels symptômes.

« Nous appelons les parents et les tuteurs à être attentifs aux signes d’hépatite – y compris la jaunisse – et à contacter un professionnel de la santé s’ils sont inquiets. »

D’autres symptômes de l’état du foie comprennent une urine foncée, des démangeaisons cutanées, des douleurs musculaires et une perte d’appétit.

L’UKHSA affirme qu’il n’y a « aucun lien » entre ces cas récents d’hépatite infantile et le vaccin Covid-19, car aucun des enfants impliqués n’a été vacciné.

Rubriques connexes

Enfants

www.bbc.co.uk

L’article Des responsables britanniques enquêtent sur 74 cas d’hépatite chez des enfants est apparu en premier sur zimo news.