Après la série des smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google doit introduire un nouveau modèle avec le Pixel 6A qui pourrait être présenté durant l’événement Google Pixel I/O en mai.
Dès à présent, le futur smartphone se montre sur Geekbench qui a vu passer une version avec 6 Go de RAM pour accompagner un SoC Google Tensor similaire à celui de la série.
Avec ce processeur, le Pixel 6A se montre aussi performant que le Pixel 6 dans le benchmark, avec des scores similaires et même parfois légèrement supérieurs en fonction des sessions.
Le Pixel 6A profitera directement de l’OS mobile Android 12 et son nom de code semble être bluejay, contre oriole pour le Pixel 6. Le smartphone devrait offrir un affichage 6,2 pouces FHD+ avec dalle OLED, une batterie 4800 mAh et un double capteur photo à l’arrière.
Le Google I/O débutera le 11 mai mais les dernières rumeurs évoquent un lancement du Pixel 6A plutôt durant l’été, à la fin du mois de juillet, avant l’annonce de la série Pixel 7 qui n’arrivera pas avant octobre au mieux.
L’article aussi performant que le Pixel 6 en benchmark est apparu en premier sur zimo news.