Queen révèle que Covid l’a laissée « très fatiguée et épuisée »
Par Jo Couzens
Nouvelles de la BBC en ligne
il y a 6 heures
À propos du partage
La reine a révélé que Covid l’avait laissée « très fatiguée et épuisée » après avoir attrapé le virus plus tôt cette année.
La monarque, 95 ans, participait à une visite virtuelle à l’hôpital lorsqu’elle a décrit son expérience à un ancien patient atteint du virus, dont le père et le frère sont décédés des suites de la maladie.
L’appel au Royal London Hospital la semaine dernière a marqué l’ouverture officielle de son unité Queen Elizabeth.
Buckingham Palace a déclaré en février que le monarque avait un coronavirus.
On disait qu’elle souffrait de « légers symptômes de rhume » à l’époque.
Lors de son appel vidéo à l’hôpital, la reine a déclaré: « Il [Covid] laisse-t-il très fatigué et épuisé, n’est-ce pas ? »
S’adressant à l’ancien patient de Covid Asef Hussain et à sa femme Shamina, elle a ajouté: « Cette horrible pandémie. Ce n’est pas un bon résultat. »
M. Hussain était le troisième membre de sa famille à être admis à l’hôpital avec le virus en décembre 2020. Pendant qu’il y était, son frère et son père sont décédés.
Après avoir passé sept semaines sous ventilateur, il est toujours en convalescence et utilise une machine à oxygène portable.
Mme Hussain a déclaré à la reine qu’à un moment donné, 500 amis et membres de la famille du monde entier étaient sur un appel Zoom priant pour son mari. Le monarque a demandé au couple : « Alors vous avez une grande famille, ou une grande influence sur les gens ? »
Et se référant aux restrictions imposées aux personnes visitant des êtres chers soignés à l’hôpital à l’époque, la reine – patronne de l’hôpital – a déclaré: « Bien sûr, ne pas pouvoir voir votre proche était très difficile. »
Légende,
La reine a entendu comment le personnel hospitalier a fait face à l’énorme afflux de patients Covid.
Mireia Lopez Rey Ferrer, une sœur aînée qui travaille à l’hôpital de Whitechapel, dans l’est de Londres, depuis 2008, a déclaré à la reine: « En tant qu’infirmières, nous nous sommes assurées qu’elles ne soient pas seules.
« Nous leur avons tenu la main, nous avons essuyé leurs larmes et nous les avons réconfortés. Nous avons parfois eu l’impression de courir un marathon sans ligne d’arrivée. »
Elle a ajouté: « Je regarde en arrière les 18 derniers mois avec une grande fierté, fierté non seulement des soins que nous avons prodigués à chacun des patients qui se trouvaient dans l’un de nos lits d’hôpital, mais fierté de chaque membre du personnel qui partait chaque jour. leurs familles à la maison malgré leurs peurs et leurs inquiétudes et ils sont venus travailler. »
Légende,
Environ 800 personnes du nord-est de Londres ont jusqu’à présent été traitées dans l’unité Queen Elizabeth de 155 lits. Il a été construit en cinq semaines pour répondre à la demande de patients Covid, au lieu du délai normal de cinq mois.
À la fin de l’appel, la reine s’est entretenue avec l’équipe de construction qui a créé l’unité, qui se trouve sur deux étages de l’hôpital.
Elle leur a dit: « C’est très intéressant, n’est-ce pas, quand il y a quelque chose de très vital, comment tout le monde travaille ensemble et se serre les coudes – merveilleux n’est-ce pas? »
Lorsque l’équipe a salué « l’esprit Dunkerque » qui les inspirait, le monarque a répondu : « Dieu merci, il existe toujours ».
Rubriques connexes
Reine Elizabeth II
Pandémie de coronavirus
www.bbc.co.uk
L’article Queen révèle que Covid l’a laissée « très fatiguée et épuisée » est apparu en premier sur zimo news.