Les options de financement des entreprises sont offertes par un certain nombre de sociétés de financement spécialisées non bancaires au Canada. Ils offrent une gamme de solutions d’entreprise, toutes différentes mais vous permettant d’atteindre vos objectifs de trésorerie et de fonds de roulement. Ils sont en fait, la réponse à… vous l’aurez deviné, les énigmes « pas de financement bancaire ».
Le défi pour les propriétaires d’entreprise et les directeurs financiers est d’identifier et d’exécuter ces sources et ce qu’elles peuvent faire pour votre entreprise. De nombreuses entreprises et industries ont en fait des besoins spécialisés.
Lorsque vous pensez au bon type de financement commercial pour votre entreprise, il est important de penser aux seniors et aux juniors ! Que voulons-nous dire par ce commentaire? Simplement qu’un prêteur senior voudra toute la sécurité de votre entreprise, généralement gérée par un document appelé GSA – General Security Agreement. Il devient alors difficile de trouver d’autres types de flux de trésorerie et de solutions d’endettement qui ne peuvent être monétisés.
Les banques à charte canadiennes sont un bon exemple de prêteur principal. Mais lorsque cette source de capital n’est pas disponible, de nombreuses entreprises choisissent aujourd’hui des prêteurs sur actifs, ce qui leur permet de puiser dans divers actifs de leur entreprise, mais avec plus de flexibilité.
Dans certains cas, votre entreprise peut avoir besoin d’un « prêt-relais » – ils résolvent des pénuries de capitaux temporaires. Ils constituent un « pont » pour le refinancement futur de votre entreprise.
Les sociétés de credit-bail font partie de ces prêteurs d’actifs spécialisés qui financent à la fois des équipements neufs et d’occasion, voire des logiciels. Alors que de nombreuses entreprises pensent qu’elles sont éligibles au financement par capital-risque ou par capital-investissement, elles sont en fait de mauvais candidats pour ce type de financement. De nombreux propriétaires et gestionnaires financiers consacrent beaucoup de temps et d’argent à emprunter la voie du capital-risque / des capitaux propres, pour constater qu’ils ne sont pas prêts pour ce type de solution de capital.
Y a-t-il une ligne de fond? Nous pensons que oui, simplement que si vous recherchez une société de financement commercial pour des solutions de dette et de flux de trésorerie, les prêteurs non bancaires alternatifs sont un excellent choix.
Quels types de financement peuvent être obtenus par le biais de prêteurs alternatifs ? En fait, ils abondent et les solutions commerciales sont disponibles dans le financement des créances, les lignes de credit d’entreprise basées sur l’actif, le financement par credit d’impôt, les stratégies de cession-bail, les prêts de franchise, le financement des créances.
Cherchez et parlez à un conseiller en financement d’entreprise canadien de confiance, crédible et expérimenté qui a fait ses preuves lors de la recherche d’une société de financement commercial non bancaire au Canada.
Par Stan Prokop
L’article Étapes vers les options de financement des entreprises commerciales est apparu en premier sur zimo news.