Bien que nous entendions beaucoup d’opinions sur les taux d’intérêt, leurs tendances et leurs impacts, très peu de gens semblent comprendre la signification et l’importance/pertinence de ces taux dans plusieurs domaines de notre vie ! Après plusieurs décennies d’implication dans les campagnes politiques, le leadership, la formation/la planification du leadership, l’immobilier, les ventes financières et le conseil, etc., je croyais fermement qu’il est avantageux, en comprenant, d’en savoir plus sur ceux-ci et sur la manière dont ils affectent beaucoup de choses, dans nos vies! Qu’ils soient liés aux finances/dépenses personnelles, organisationnelles et/ou publiques, à la propriété du logement et aux coûts connexes, aux problèmes liés au credit, aux questions commerciales, au prix des actions et des obligations, etc., les taux d’intérêt, vraiment, de manière significative, comptent ! Dans cet esprit, cet article tentera brièvement d’examiner, d’examiner, de réviser et de discuter de 5 de ces domaines et de la manière dont le coût – de – l’argent fait une différence significative.
1. Cours des obligations et taux d’intérêt : Le prix d’une obligation, en général, est inversement proportionnel aux taux d’intérêt ! Quand ces taux baissent, les prix montent, et quand ils montent, c’est l’inverse qui se produit ! Les obligations ont, ce qu’on appelle, une valeur nominale, qui est le prix, payé, à la fin du terme. Les marchés les fixent généralement à 100, ce qui représente 1 000 $ par obligation, à l’échéance. Cependant, au cours de la période, les prix peuvent augmenter ou baisser, ce qui a un impact sur les problèmes de liquidité !
2. Taux hypothécaires : Au cours des dernières années, nous avons été témoins et avons connu des taux d’intérêt hypothécaires record – bas, qui ont aidé l’ensemble du marché immobilier/logement, en particulier en termes d’augmentation des prix ! Dans la plupart des régions de ce pays, nous voyons, les prix des maisons, à leurs plus hauts niveaux, jamais, par un montant significatif et dramatique ! Lorsque ce taux est faible, un acheteur de maison est en mesure d’acheter plus de maison pour ses dollars, car ses mensualités sont si faibles ! Considérez, cependant, quelles pourraient être les ramifications potentielles et les impacts, lorsque ces taux augmenteront inévitablement ?
3. Crédit à la consommation : Faibles coûts d’emprunt, aide à l’industrie automobile, en matière de financement à la consommation, etc ! Bien que, pas autant que d’autres véhicules, les taux sur la dette de carte de credit soient plus bas, et il y a souvent des promotions à plus court terme, offrant des offres ! Cependant, puisque la plupart d’entre eux sont variables et basés sur un indice, etc., que se passe-t-il, lorsqu’il y a une augmentation, de cela ?
4. Emprunt professionnel : Un autre domaine touché est le coût d’emprunt des entreprises! Actuellement, ils ont eu accès à de l’argent relativement bon marché, ce qui aide à réduire les coûts d’emprunt, les opérations globales, l’achat de stocks, etc. Mais que se passe-t-il lorsque cela fonctionne ?
5. Impacts sur les cours boursiers : Depuis un certain temps, parce que les obligations rapportaient si peu, en termes de dividendes, etc., beaucoup ont considéré, le marché boursier, le seul jeu, en ville ! De plus, de nombreuses sociétés ont semblé mieux loties qu’elles ne le sont probablement, et nous avons été témoins d’un rapport prix/bénéfices plus élevé que par le passé ! Combien de temps cela va-t-il durer? Jusqu’où peut-il monter ?
De nombreux facteurs influent sur ces questions, notamment : l’inflation réelle et/ou perçue ; la confiance des consommateurs; la politique/les actions gouvernementales/la Réserve fédérale, etc. Plus vous en savez et comprenez, espérons-le, mieux vous serez préparé !
Par Richard Brody
L’article 5 domaines où les taux d’intérêt comptent ! est apparu en premier sur zimo news.