Malgré la transition de Porsche vers des véhicules entièrement électriques avec le reste du groupe Volkswagen, la marque estime que ses clients voudront toujours conduire avec des modèles à essence d’époque même après que l’Union européenne les a interdits dans l’oubli. Ceci est particulièrement important pour l’emblématique 911, dont la société a laissé entendre à plusieurs reprises qu’elle serait l’un des derniers modèles de sa gamme à abandonner la combustion interne.
Avec d’innombrables séries de courses déjà consacrées à des exemples classiques de la voiture, Porsche veut s’assurer qu’il existe une solution pour les automobilistes qui veulent faire plus que caresser le leur dans un garage silencieux si le gouvernement introduisait des normes encore plus strictes pour les automobiles que ce qui est déjà en train de tomber. . Il revisite donc les carburants alternatifs – en particulier une alternative neutre en carbone à l’essence qui fonctionnerait dans les moteurs traditionnels – du producteur chilien de carburants électroniques Highly Innovative Fuels, avec qui il investit déjà.
Le dernier acte de foi de Porsche est évalué à 75 millions de dollars, ce qui est bien moins que les centaines de millions qu’il a investis dans l’électrification. Mais ce n’est pas une quantité négligeable, surtout après que le monde semble avoir oublié les biocarburants avancés comme l’éthanol cellulosique. Introduit comme un moyen de convertir des déchets organiques peu coûteux en carburant après que l’éthanol à base de maïs s’est avéré beaucoup moins efficace sur le plan énergétique que prévu, l’éthanol cellulosique a eu du mal à décoller en raison de ses similitudes. Les défenseurs prétendront qu’avec plus d’investissements, le processus peut être affiné à un point où il devient neutre en carbone. Mais ils ont perdu du terrain face à la foule des véhicules électriques qui se concentrent singulièrement sur les émissions d’échappement, laissant sans doute les biocarburants patauger depuis environ 2015.
Les carburants hautement innovants (HIF) adoptent une approche différente qui ressemble beaucoup à de l’alchimie. Il travaille sur le développement d’alternatives synthétiques à l’essence, plutôt qu’un biocarburant qui dépend de la décomposition des déchets végétaux. L’entreprise affirme qu’elle utilise de l’énergie renouvelable provenant d’éoliennes pour tirer parti de l’électrolyse afin de produire de l’« hydrogène vert ».
À partir de là, le CO2 capturé sera combiné avec l’élément le plus léger du tableau périodique pour créer divers e-carburants. Alors que la production d’hydrogène a longtemps été critiquée comme extrêmement inefficace en raison du nombre d’étapes nécessaires pour obtenir un produit utilisable et stockable, HIF a exprimé sa confiance que ce sera lui qui changera cela.
Mais les carburants qui en résultent n’iront pas dans les Porsche à hydrogène. En fait, le constructeur automobile a déclaré que le produit résultant devait aboutir à quelque chose qui puisse être utilisé par les moteurs à combustion standard pour avoir une réelle valeur pour la marque. HIF fabrique des carburants pour remplacer les propulseurs à base de pétrole existants.
Fin 2020, Porsche a annoncé un investissement d’environ 24 millions de dollars dans une usine pilote produite par HIF au Chili qui devrait commencer la production plus tard cette année. Des investissements supplémentaires permettront au constructeur automobile allemand de conserver une part de 12,5 % de l’entreprise. L’objectif de Porsche est de garantir le succès des e-carburants et de voir la production dans d’autres parties du monde, idéalement partout où il y a encore des 911 sur le circuit. Mais la marque a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que HIF soit sur tous les marchés.
« Les E-Fuels apportent une contribution importante à la protection du climat et complètent notre électromobilité de manière significative. En investissant dans la production industrielle d’e-Fuel, Porsche renforce encore son engagement en faveur de la mobilité durable. Au total, notre investissement dans le développement et la fourniture de cette technologie innovante s’élève à plus de 100 millions de dollars », a déclaré Barbara Frenkel, membre de la direction des achats de Porsche AG.
À moins que Highly Innovative Fuels n’ait connu une percée technologique miraculeuse, il est difficile de croire que ces carburants électroniques seront presque neutres en carbone. Mais ils représentent une autre voie pour l’énergie et méritent probablement d’être explorés s’il y a une quelconque légitimité à ce qui est revendiqué. Porsche et le reste du groupe Volkswagen étudient les carburants renouvelables depuis des années et semblent penser qu’il s’est trouvé un gagnant et que les voitures ne sont que le début. La société parle déjà d’utiliser des carburants électroniques pour le transport maritime, l’aviation et la vente de sous-produits de carburants électroniques à l’industrie chimique.
Cependant, Porsche a déclaré que la première étape serait d’utiliser du carburant provenant du Chili dans ses projets phares de sport automobile comme cas de test. À partir de là, il aimerait s’appuyer sur HIF pour alimenter les véhicules sortant des chaînes de montage ou stationnés dans les salles d’exposition. Bien que la société ait déclaré que sa capacité à acquérir une participation dans la société holding basée au Delaware de la société sera soumise à l’approbation des autorités antitrust compétentes.
[Image: USJ/Shutterstock; Porsche]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Porsche investit dans les « eFuels » synthétiques est apparu en premier sur zimo news.