NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Selon des chercheurs, un médicament populaire contre le diabète pourrait être lié à des malformations congénitales majeures.
Dans une étude de l’Université de Stanford, de l’Université du Danemark du Sud et de l’Université de Copenhague, publiée mardi dans les Annals of Internal Medicine, les auteurs ont écrit que la progéniture de patients masculins qui prenaient de la metformine trois mois avant la conception était impactée.
Les fils nés de ces hommes étaient plus de trois fois plus susceptibles d’avoir une anomalie congénitale génitale que les bébés non exposés, la metformine étant associée à un risque 1,4 fois plus élevé d’anomalies congénitales chez les garçons dont les pères en prenaient par rapport à ceux qui n’en prenaient pas.
PLUS DE LA MOITIÉ DES AVORTEMENTS AUX ÉTATS-UNIS RÉALISÉS AVEC DES PILULES ET NON CHIRURGIE
Les mères des deux groupes n’avaient aucun antécédent de diabète ou d’hypertension.
De plus, les pères qui utilisaient la metformine pendant le développement du sperme étaient moins probable d’avoir des garçons que des filles par rapport à la population générale.
Stanford a déclaré un lundi Libération que ses conclusions suggèrent que la metformine affecte la santé reproductive des hommes d’une manière qui peut nuire à leurs fils, « bien que les mécanismes ne soient pas encore clairs ».
Pour atteindre ces résultats, le groupe a utilisé les données du registre de santé du Danemark qui ont suivi plus d’un million de naissances de 1997 à 2016.
La progéniture était considérée comme exposée si son père remplissait une ou plusieurs ordonnances pour un médicament contre le diabète pendant le développement du sperme fécondant, et le sexe et la fréquence des malformations congénitales majeures étaient comparés entre les médicaments, les périodes d’exposition et les frères et sœurs.
Sur plus de 1,1 million de bébés inclus dans l’étude, 3,3 % présentaient au moins une anomalie congénitale majeure et 51,4 % étaient des garçons.
Parmi les 1 451 bébés exposés à la metformine, 49,4 % étaient des garçons et le taux de malformations congénitales était de 5,2 %.
L’ENTRAÎNEMENT EN FORCE DE 30 À 60 MINUTES PAR SEMAINE POURRAIT ÊTRE LIÉ À UNE VIE PLUS LONGUE : ÉTUDE
Stanford a expliqué que les taux signifient que l’utilisation de la metformine peut représenter deux bébés supplémentaires nés avec des malformations congénitales chaque année.
Le collège a noté que le traitement par voie orale est de plus en plus populaire pour le diabète de type 2, mais qu’il est connu pour avoir des effets sur le système reproducteur.
Les chercheurs ont également comparé l’exposition à la metformine avec l’exposition à deux autres médicaments courants contre le diabète, l’insuline et les sulfonylurées.
L’exposition à l’insuline n’a pas eu d’incidence sur le taux d’anomalies congénitales ni sur le sex-ratio ; l’exposition aux sulfonylurées a montré des nombres tendant dans la même direction que l’exposition à la metformine, mais ils n’avaient pas de tendance cohérente.
Enfin, les hommes qui ont rempli des prescriptions de metformine avant ou après la période de trois mois de développement du sperme n’ont pas eu de progéniture avec une incidence plus élevée de malformations congénitales et les frères et sœurs non exposés n’ont pas eu de taux accrus de malformations congénitales.
Les limites de l’étude comprennent le fait que les informations sur l’état de la maladie sous-jacente étaient limitées, ainsi que si les pères prenaient le médicament tel que prescrit.
Les auteurs ont appelé à d’autres recherches qui clarifient la cause de ces défauts.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« Je pense qu’il s’agit d’une seule étude, il est donc difficile de changer la pratique clinique sur cette base », a déclaré le Dr Michael Eisenberg, auteur principal et professeur d’urologie à Stanford. « Mais, pour quelqu’un qui envisage la paternité, cette étude souligne l’importance de la santé d’un père sur la santé d’un enfant. »
En fin de compte, il a déclaré qu’il serait important de découvrir les mécanismes biologiques à l’œuvre et d’élargir l’étude.
Données de Statista montre que 86 millions d’ordonnances de metformine ont été rédigées aux États-Unis en 2019.
Source : www.foxnews.com
L’article La metformine, un médicament contre le diabète, liée à des malformations congénitales chez les bébés garçons, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.