Hier soir, Tesla a tenu un «Cyber rodéo” pour célébrer l’ouverture de la Gigafactory à Austin, TX. L’événement sur invitation uniquement a vu des milliers de participants, des feux d’artifice, un spectacle de lumière de drone, Elon Musk dans un chapeau de cow-boy et une liste de promesses de fabrication si longue qu’il faut presque croire que l’une d’entre elles se réalisera réellement.
Parmi celles-ci figuraient des affirmations selon lesquelles Cybertruck entrerait sans aucun doute en production en 2023, ainsi que le semi-électrique et le Roadster également retardés. Le PDG a également vanté la Full Self Driving (FSD) de Tesla, souvent critiquée, comme étant sur le point de révolutionner le monde après l’extension de son test bêta public plus tard cette année. Des robotaxis seraient également en préparation et un robot humanoïde, nommé Optimus, aidera à inaugurer « une ère d’abondance ».
C’est beaucoup et cela nous aurait probablement vraiment impressionnés si nous n’avions pas déjà appris à être très sceptiques quant aux promesses émises par les dirigeants de l’industrie. Bien qu’aucun constructeur automobile ne puisse dire toute la vérité en toute confiance, Tesla est tristement célèbre pour avoir déplacé l’objectif en termes de calendrier et fait souvent des déclarations farfelues sur ses produits pour exciter ses acolytes. Mais cela ne semble pas avoir nui à l’entreprise. Les temps d’attente prolongés ne semblent que rendre les masses plus affamées et la spéculation en ligne rampante sert effectivement de publicité gratuite.
Nous pourrons peut-être suivre les entreprises jusqu’à un point où nous pourrons signaler toutes les indiscrétions majeures. Mais le reste du public n’a ni le temps ni l’intérêt de réfléchir aux lacunes du FSD et de savoir si le modèle commercial de Tesla est meilleur ou pire que ce qui passe pour la norme avec le reste de l’industrie. Garanti ou non, l’essentiel est que le constructeur automobile a le genre de profil que ses rivaux hérités envient clairement, et les véhicules électriques de l’entreprise représentent environ 80 % de tous les véhicules purement électriques qui sont actuellement immatriculés aux États-Unis.
La nouvelle usine d’Austin est une autre réalisation tangible pour la marque. Bien que la nature fermée de l’événement signifie que nous ne saurons probablement jamais quel type de hors-d’œuvre a été servi, nous savons que la Texas Gigafactory est quelque chose dont Elon Musk semble être fier.
« Nous entrons vraiment dans une nouvelle phase de l’avenir de Tesla », a déclaré le PDG à la foule. « J’ai hâte de voir ce bébé en production, ça va être épique. »
Avec l’usine principale de véhicules à Fremont, en Californie, l’usine de batteries à Sparks, au Nevada, et l’usine solaire à Buffalo, à New York, ce sera la quatrième usine de production de Tesla en Amérique du Nord. Musk a déclaré que la nouvelle usine manquera de certaines des restrictions spatiales du Fremont surtaxé, permettant la fabrication de véhicules plus gros. La production au Texas signifie également une capacité accrue, la société estimant 1,5 million d’unités pour 2022. C’est environ 500 000 de plus qu’elle n’a réussi à produire en 2021 et prétendument juste l’acte d’échauffement.
Le site a en fait commencé à construire des modèles Y avant même que l’usine ne soit terminée. Mais maintenant qu’il est officiellement ouvert, Tesla prévoit d’ajouter le modèle 3, le Cybertruck et les semi-remorques tout électriques. Situé sur environ 2 100 acres de terrain près de l’aéroport international d’Austin-Bergstrom, le fabricant prévoit d’embaucher jusqu’à 5 000 travailleurs dans un premier temps. Mais on s’attend à ce que l’usine finisse par voir des chiffres rivaliser avec Fremont une fois que la production de camions commencera.
Pour l’instant, cela devrait avoir lieu en 2023, soit deux ans de retard.
En guise de prix de consolation, Tesla a déclaré qu’il mettrait le gaz à Full Self Driving en élargissant la version bêta en 2022 et travaille sur un robot humanoïde qui accepterait tout travail que les gens en chair et en os ne veulent pas. Musk a déclaré que l’automate entrerait probablement en production aux côtés de Cybertruck l’année prochaine. Anciennement Tesla Bot, le projet a été renommé Optimus et a reçu une priorité accrue en tant que solution possible aux pénuries de main-d’œuvre. Bien que certains aient suggéré que cela pourrait être un moyen astucieux de recruter des experts en robotique et en IA pour ses aspirations à la conduite autonome.
Rouler sur le même jeton seront ceux que les constructeurs automobiles robotaxis aiment évoquer de temps en temps. Musk a promis que le sien aurait l’air assez futuriste et était toujours en développement actif. Mais c’était l’étendue des détails que Musk était prêt à partager. Si l’une des promesses faites au Cyber Rodeo finissait par être balayée sous le tapis, je parierais que ce seraient celles relatives à la robotique et à l’IA.
Mais que pensez-vous? Est-ce que 2023 sera l’année où Tesla vérifiera chaque case et tiendra toutes ses promesses ou sera-ce une autre année de gratification différée ? Cela a-t-il même de l’importance pour une marque qui a pratiquement tout le segment des véhicules électriques à elle seule ?
[Image: Tesla]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Le PDG de Tesla déclare que Cybertruck, Semis et Robots arriveront en 2023 est apparu en premier sur zimo news.