Giga Texas, annoncé pour la première fois en 2020, est l’usine prévue pour construire le Cybertruck tant attendu, et ce véhicule était une partie importante du discours de Musk.
Plus tôt dans la journée, des travailleurs ont été vus se préparer pour un événement à grande échelle que Tesla appelle le « Cyber Rodeo », et Électrek et d’autres sources ont noté que des Cybertrucks ont été repérés sur le terrain cette semaine.
MISE À JOUR, 22 h 45 HE : Musk a officiellement promis le Cybertruck et le Tesla Semi en 2023. « Nous allons passer à… une échelle qu’aucune entreprise n’a jamais atteinte dans l’histoire de l’humanité », a-t-il déclaré. Parmi les futurs produits prévus figurera un « robotaxis dédié [that] va avoir l’air plutôt futuriste », et le robot Tesla Optimus, a-t-il dit, ce qui contribuera à créer « une ère d’abondance… qui transformera le monde dans une mesure encore plus grande que les voitures ». Cela aussi, a-t-il dit, arrivera l’année prochaine. Suite à cette annonce, Musk a déployé les premières voitures construites au Texas à côté d’un panneau indiquant « Les livraisons commencent maintenant ».
Montrant le Cybertruck (photo ci-dessus), il a dit : « Ça a été deux années intenses, mais on va avoir ça pour vous l’année prochaine, et ça va être génial. » Lui et le chef du design Franz von Holzhausen ont fait semblant d’envisager, puis de rejeter, l’idée de briser sa fenêtre avec un marteau comme ils l’ont fait lors de la révélation originale du Cybertruck en 2019.
A 22h28, Elon Musk est arrivé dans un Tesla Roadster original de 2008, coiffé d’un chapeau de cow-boy noir, à un accueil enthousiaste d’invités armés de téléphones portables. Il l’a appelé, le premier véhicule de série de l’entreprise, « une voiture très simple » et s’est souvenu avoir dit à l’époque qu’il pensait « avec optimisme, nous avions 10% de chances de réussir ».
Musk a également doublé son enthousiasme pour la conduite autonome complète, affirmant que cela « révolutionnerait le monde » et a promis qu’il serait utilisé plus largement en version bêta en 2022.
A 22h15, Le ciel d’Austin a été brièvement dominé par un spectacle de lumière qui a créé des images de voitures, une tête humaine, le Logo Giga Texas, le chien symbole de la crypto-monnaie Dogecoin, et éventuellement le Cybertruck, sous les acclamations des spectateurs. Musk n’est pas encore monté sur scène.
L’installation Giga Texas près d’Austin où Tesla prévoit de construire le Cybertruck organise une grande fête ce soir. Musk a promis qu’il ferait une annonce dans le cadre des festivités d’ouverture. Il y a des spéculations qu’il aura plus à dire sur le camion.
Au moment où l’usine a été annoncée pour la première fois, en 2020, Musk a déclaré que l’installation de 2500 acres sera l’endroit où Tesla construira des véhicules Model 3 et Model Y qui seront livrés sur la côte Est, ainsi que le Tesla Semi et le Cybertruck. Plus récemment, la société a reconnu que 2022 ne verrait aucun véhicule Semi ou Cybertruck construit. En janvier, Tesla a entièrement supprimé le calendrier de production du camion électrique edgy de son site Web et, jusqu’à aujourd’hui, n’avait pas donné plus d’informations sur le moment (ou si) il sera construit.
www.caranddriver.com
L’article Elon Musk promet Tesla Cybertruck en 2023 lors de la soirée d’ouverture de l’usine Giga Texas est apparu en premier sur zimo news.