Faute d’exploiter ses millions d’hectares de terres arables, la Centrafrique souffre de la faim. Mais une poignée d’investisseurs privés tentent de faire changer les choses. Ils ont fait le pari de développer l’agriculture dans la région de la Lobaye, aux portes de Bangui, relativement épargnée par les multiples crises sécuritaires qui secouent le pays et réputée pour sa fertilité.
Related Articles
Voici ce qui arrive lorsque les poulets ne reçoivent pas assez de calcium
Voici ce qui arrive lorsque les poulets ne reçoivent pas assez de calcium Reddit L’article Voici ce qui arrive lorsque les poulets ne reçoivent pas assez de calcium est apparu en premier sur zimo news.
“Les féministes d’aujourd’hui m’émerveillent”, s’enthousiasme l’historienne Michelle Perrot
Michelle Perrot, historienne féministe, brisait un tabou il y a un demi-siècle : enseigner l’Histoire des femmes. Il ne s’agissait pas pour elle de les sortir du silence, mais plutôt de rendre la parole féminine enfin audible. Comme l’est désormais celle des féministes de la génération “#MeToo”, auxquelles les réseaux sociaux offrent une tribune nouvelle. Sur leurs combats sociétaux, cette professeure […]
Ricardo Lange, Intensivpfleger während Corona: Was denkt er über den plötzlichen Ruhm?
Ricardo Lange arbeitet auf Intensivstationen. In der Coronakrise wurde er berühmt. Er sprach vor der Bundespressekonferenz, saß bei Markus Lanz und hat eine Zeitungskolumne. Wie geht er mit seinem überraschenden Ruhm um?