France World

Longtemps, le Covid-19 pourrait rester une maladie chronique pour des millions de personnes



CNN

Le Covid-19 est devenu une maladie chronique pour des dizaines de millions de personnes – et une maladie coûteuse également. Long Covid – une condition marquée par des symptômes persistants qui peuvent impliquer plusieurs systèmes corporels – a coûté 386 milliards de dollars cumulés en pertes de salaires, d’économies et de frais médicaux aux États-Unis seulement en janvier, selon une estimation.

Mardi, l’administration Biden a annoncé qu’elle faisait du long Covid une priorité nationale. Il a dévoilé un plan pour accélérer les efforts de prévention, de traitement et de détection du long Covid grâce à un programme national interagences de recherche-action.

En février, les National Institutes of Health ont annoncé un Initiative de 1,15 milliard de dollars pour soutenir la recherche sur la maladie pendant quatre ans.

De nombreuses recherches sont nécessaires pour trouver des réponses à toutes les questions sur le long Covid.

Il n’y a pas de remède ou de traitement spécifique; il n’y a même pas de test pour ça. Les scientifiques ne comprennent toujours pas pleinement quels sont les symptômes, combien de temps cela dure ou pourquoi certaines personnes l’attrapent et d’autres pas. Ils n’ont même pas trouvé de nom pour cela : Covid long, post-Covid, long courrier, Covid post-aigu ou Covid chronique.

le Centres américains de contrôle et de prévention des maladies définit le long Covid comme des problèmes de santé qui durent quatre semaines ou plus après une infection à Covid-19. La définition de l’Organisation mondiale de la santé ajoute que les symptômes ne doivent pas pouvoir être expliqués par un autre diagnostic.

On ne sait pas exactement combien de personnes ont longtemps Covid. Les estimations vont de 5 % à 80% de ceux qui sont infectés par le coronavirus. La condition peut affecter des personnes de tous âges, sexes, races et ethnies.

Certains peuvent développer un long Covid après une infection bénigne ou même après une infection sans aucun symptôme. Ils peuvent avoir des symptômes pendant une courte période ou pendant des années.

Les scientifiques ne sont pas tout à fait d’accord sur les symptômes qui comptent depuis longtemps pour Covid.

le CDC la liste des symptômes physiques comprend des difficultés respiratoires, de la fatigue, des problèmes de sommeil, de la toux, des douleurs à la poitrine et à l’estomac, des maux de tête, une accélération du rythme cardiaque et d’autres problèmes cardiaques, hypertension artérielle, douleurs articulaires et musculaires, sensation de picotements sous la peau, fièvre, étourdissements, éruption cutanée, diarrhée, cycle menstruel modifié, diabète de type 2, perte de cheveux, éruptions cutanées, vision floue ou double et perte de l’odorat ou du goût.

Longue Covid peut également causer des problèmes avec santé mentale.

Les gens signalent des changements d’humeur inexpliqués, un brouillard cérébral ou des difficultés à penser, des problèmes de mémoire, des difficultés avec le langage et cognition générale, et SSPT. Des dizaines d’études ont également montré que les longs patients Covid rapport long terme dépression et anxiété qu’ils n’avaient pas avant d’être infectés. D’autres signalent une psychose et comportement suicidaire. Certaines recherches ont montré que les personnes atteintes de longue durée de Covid ont un trouble de consommation d’opioïdes et des problèmes de consommation d’autres drogues.

Quelque études suggèrent que le virus est associé à des changements physiques dans le cerveau, et c’est peut-être ce qui cause certains de ces problèmes.

Symptômes peuvent aller et venir avec le temps, selon le Organisation mondiale de la santé. Ils peuvent être si extrêmes qu’ils sont débilitants. En juillet, le gouvernement américain a déterminé que le long Covid pouvait être considéré comme un handicap en vertu de l’Americans with Disability Act.

Ce n’est pas tout à fait clair pourquoi longtemps Covid se développe. Comme la maladie peut affecter n’importe quel système organique, il peut y avoir plusieurs raisons.

Chez certaines personnes, cela peut provenir des dommages cellulaires directs causés par le Covid-19. Pour d’autres, des problèmes à long terme comme une faiblesse musculaire ou des problèmes cognitifs peuvent se développer après une hospitalisation prolongée pour Covid-19. Les symptômes peuvent également persister parce que le système immunitaire réagit de manière excessive et ne ralentit pas après la disparition d’une infection.

Les scientifiques travaillent sur des médicaments qui pourraient traiter longtemps le Covid et sur des tests pour le diagnostiquer.

Des cliniques pour traiter longtemps Covid ont fait leur apparition à travers le pays, bien que le CDC affirme que les médecins de soins primaires peuvent également être en mesure d’aider.

Les défenseurs des patients suggèrent que certains médecins ont rejeté les préoccupations des patients comme étant de nature psychologique plutôt que physique.

Le CDC conseille aux professionnels de la santé de écouter et valider l’expérience d’un patient s’il présente des symptômes à long terme. Il encourage les médecins à être particulièrement sensibles aux personnes appartenant à des populations marginalisées qui ont été touchées de manière disproportionnée par Covid, car leurs symptômes à long terme peuvent être sous-diagnostiqués.

Il est également conseillé aux médecins de s’associer à un patient pour l’aider à identifier des objectifs réalisables en matière de rétablissement. Les patients peuvent également se voir proposer des soins de soutien qui peuvent inclure une thérapie physique ou professionnelle, des conseils en santé mentale, une orthophonie ou même des exercices de respiration.

Pendant le traitement, les personnes peuvent être invitées à tenir des journaux et des calendriers pour documenter les changements dans leurs symptômes, en particulier si quelque chose semble les déclencher.

Une étude publié en janvier indique qu’une chose qui pourrait aider les personnes atteintes de Covid depuis longtemps est de se faire vacciner si elles ne l’ont pas déjà fait. Il a révélé que les personnes vaccinées étaient 54 % moins susceptibles de signaler des maux de tête, 64 % moins susceptibles de signaler de la fatigue et 68 % moins susceptibles de signaler des douleurs musculaires que les personnes non vaccinées.

Selon les médecins, le meilleur moyen d’éviter le long Covid est de ne pas attraper le Covid-19 en premier lieu. Certaines études suggèrent que même avec une infection percée, le risque de Covid long est beaucoup plus faible pour les personnes complètement vaccinées.

www.cnn.com

L’article Longtemps, le Covid-19 pourrait rester une maladie chronique pour des millions de personnes est apparu en premier sur zimo news.