Cela vous semble-t-il familier ?
Votre service téléphonique a récemment été mis à niveau, passant des anciennes lignes analogiques à une nouvelle technologie numérique de pointe. Tous vos appels téléphoniques sont désormais limpides. Vous pouvez vous connecter à Internet 100 fois plus rapidement et vos e-mails se chargent en un clin d’œil.
Les compagnies de téléphone adaptent leurs systèmes aux dernières technologies afin de mieux servir leurs clients. Fini l’ancien, place au nouveau.
Mais qu’est-il arrivé à votre terminal de carte de credit ? Tout à coup, cela ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, ou peut-être pas du tout. Votre entreprise est soudainement à l’arrêt.
Sonner une cloche encore?
C’est certainement le cas pour moi. Je l’entends presque tous les jours. Au cours des dernières années, cela est devenu un phénomène courant. En fait, si j’avais un quart pour chaque fois que j’ai entendu parler de ce problème, je pourrais acheter une île tropicale et construire un complexe cinq étoiles, avec un mini-golf de 18 trous.
Voici le problème. Les terminaux de cartes de credit sont équipés de modems téléphoniques « analogiques ». Ces modems sont conçus pour fonctionner avec les lignes analogiques qui viennent d’être remplacées par votre nouveau service numérique. Cela ne signifie probablement pas grand-chose pour vous. Vous vous demandez peut-être pourquoi cela devrait faire une différence. Une ligne téléphonique est une ligne téléphonique, non ? Eh bien, pas exactement … laissez-moi vous expliquer.
Les modems analogiques fonctionnent dans une bande de fréquences comprise entre 300 et 3400 hertz. Pour qu’il fonctionne correctement, il nécessite une ligne téléphonique qui fonctionne également dans cette gamme de fréquences. Votre ligne numérique parle un tout autre langage. Il fonctionne à des fréquences comprises entre 25 khz (kilohertz) et 1,1 mhz (mégahertz), ce qui est nettement plus rapide que vos lignes analogiques.
Ces fréquences conflictuelles créent des « échos » ou des « bruits de ligne » lorsque le terminal tente de composer un numéro pour traiter. Le modem du terminal n’ayant pas la capacité de s’adapter et de filtrer correctement ces bruits, la communication se rompt et échoue. Dans de rares cas, les signaux numériques peuvent en fait submerger le modem du terminal, le faisant griller.
Alors la question devient, que peut-on faire pour résoudre ce problème?
Il existe un appareil que vous pouvez acheter dans votre magasin d’électronique local pour environ 15 à 20 dollars. C’est ce qu’on appelle un filtre DSL. Ce petit gadget pratique filtrera les informations numériques provenant de vos lignes téléphoniques et les enverra à votre terminal à des fréquences plus basses, annulant efficacement le bruit de la ligne. 98 % du temps, le filtre résout le problème et nos commerçants peuvent reprendre leurs activités. Il y a malheureusement des cas où ça ne marche pas. Pour les marchands qui tombent dans ces 2 %, nous proposons les solutions suivantes :
Contactez votre opérateur téléphonique et demandez l’installation d’une ligne téléphonique analogique. Cette ligne sera utilisée uniquement pour votre terminal de carte de credit
Si vous avez un télécopieur à votre emplacement, connectez un répartiteur de ligne téléphonique à cette prise murale, connectez votre terminal d’un côté et le télécopieur de l’autre. Dans la plupart des cas, nous avons constaté que les télécopieurs sont connectés à des lignes téléphoniques analogiques dédiées et ne sont pas remplacés lorsque le service numérique est installé.
Passez à un terminal prenant en charge une connexion IP/Ethernet
Passez à un programme de traitement basé sur le Web ou sur PC.
Jusqu’à la prochaine fois… Merci d’avoir lu.
Par Jeff Zervos
L’article Lignes téléphoniques numériques et terminaux de carte de credit – Pourquoi ne vont-ils pas ensemble est apparu en premier sur zimo news.