France World

Qu’y a-t-il derrière la tendance des femmes à publier des photos sans maquillage sur les réseaux sociaux ?

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Quel est le point commun entre Michelle Pfeiffer, Tyra Banks, Jennifer Aniston, Jennifer Lopez et Helen Mirren ?

Les plateformes de médias sociaux ne nuisent pas seulement aux adolescents, mais peuvent être nocives pour les femmes à mesure qu’elles vieillissent, alors ces femmes ripostent avec des selfies de maquillage pour embrasser leur âge, selon un récent Wall Street Journal rapport.

« Nous sommes également bombardés d’images sur nos téléphones tout le temps – il y a cinq ans, il y a 10 ans », a déclaré la psychiatre new-yorkaise, le Dr Samantha Boardman, « … c’est un rappel du temps qui passe et de la façon dont nous faisons semble différent. »

Elle a dit que nous devrions accorder plus d’attention à la façon dont les médias sociaux affectent les femmes à mesure qu’elles vieillissent, car cela fait que les femmes âgées se sentent aussi mal que les adolescentes, surtout lorsque l’apparence d’une femme ne correspond pas à ce qu’elle ressent.

VERROUILLAGES COVID-19 : QU’EN EST-IL DE LA NOSTALGIE POUR « L’ÈRE ÉPIDÉMIQUE » ? »

« J’ai envie de voir de vrais visages de mon âge, donc je ne me sens pas si seule en vieillissant », a déclaré la mannequin Paulina Porizkova, qui est 56.

MIAMI, FL – 11 MAI : Paulina Porizkova assiste au lancement du numéro 2019 de Sports Illustrated Swimsuit à Myn-Tu le 11 mai 2019 à Miami, en Floride.
((Photo de John Parra/Getty Images pour Sports Illustrated))

L’âge mûr est souvent une période de grand stress pour les femmes, car nombre d’entre elles essaient d’équilibrer leur carrière, d’élever des enfants et aussi de s’occuper de parents vieillissants, selon le Journal.

Alors que de plus en plus de femmes plus âgées commencent à adopter leur apparence naturelle, publier des selfies de maquillage peut être stimulant.

« C’est satisfaisant de se sentir connecté et pas si seul dans son apparence, donc je pense qu’il y a une générosité là-dedans quand c’est authentique », a déclaré Boardman.

Elle a averti que le look naturel pourrait parfois être mis en scène avec des produits, des traitements et des injectables qui contribuent à ce look, donc quand parfois des célébrités publient le hashtag « naturel », il peut être soutenu par des lumières annulaires, un maquillage secret et même un filtre, par le papier.

« Souvent, nous sommes submergés d’images dont nous ne savons même pas qu’elles sont retouchées », a déclaré la psychiatre et dermatologue basée à New York, le Dr Amy Wechsler. papier.

Certaines marques de beauté, comme Milk, Dove et Olay, soutiennent cette tendance en utilisant de vraies photos non retouchées sur un large éventail d’âges pour mettre en valeur la beauté des femmes à leur étape de la vie.

Mais les selfies sans maquillage ne sont pas le seul remède que les femmes d’âge moyen utilisent pour prendre soin de leur santé mentale – beaucoup ont recours aux antidépresseurs, selon le Wall Street Journal.

Tyra Banks se souvient avoir tenu une fois sa robe ensemble pendant le tournage de « Dancing with the Stars ».
(Getty Images)

Mais certains médecins craignent que les antidépresseurs ne soient sur-prescrits pour des symptômes pouvant en fait être attribués à la ménopause, dont l’âge médian aux États-Unis est de 51 ans, selon les informations. rapport.

Environ une femme sur cinq âgée de 40 à 59 ans et environ une femme sur quatre âgée de 60 ans et plus ont utilisé des antidépresseurs au cours des 30 derniers jours de 2015 à 2018, contre une sur 10 pour les femmes âgées de 18 à 39 ans, selon les données les plus récentes du Centre national des statistiques sur la santé.

En général, les femmes sont plus à risque de dépression que les hommes, mais le risque de dépression est plus élevé avant la ménopause et immédiatement après. Il est parfois difficile, cependant, de démêler la cause première des symptômes de la péri-ménopause, car le déséquilibre des hormones au cours de cette période qui sont responsables des symptômes typiques, tels que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, peut également affecter l’humeur d’une femme, selon le Journal.

LES VERROUILLAGES COVID MANDATÉS PAR LE GOUVERNEMENT ONT PROVOQUÉ UNE GRAVE CRISE SANITAIRE CHEZ LES ADOLESCENTS ALORS QUE LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS ONT APPUYÉ LA POLITIQUE

Selon la North American Menopause Society et l’American College of Obstetricians and Gynecologists, le traitement le plus efficace contre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes est l’hormonothérapie à base d’œstrogène ou combinée à un progestatif.

Mais les femmes recherchent des traitements alternatifs car beaucoup ont « … une peur mortelle de prescrire des hormones », a déclaré le Dr Stephanie Faubion, directrice médicale de la North American Menopause Society et directrice de la Mayo Clinic Women’s. Santé.

Jennifer Aniston assiste à la 26e cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards au Shrine Auditorium le 19 janvier 2020 à Los Angeles, en Californie.
(Photo de Leon Bennett/Getty Images)

Alors maintenant, les scientifiques tentent de développer des antidépresseurs qui cibleront les symptômes de la dépression liés au sevrage des œstrogènes sans les effets secondaires de la thérapie hormonale substitutive, selon le Dr Peter Schmidt, chef de la branche d’endocrinologie comportementale du programme de recherche intra-muros de l’Institut national de la santé mentale. .

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Alors que je regarde avec émerveillement et admiration les femmes qui vieillissent à l’envers, j’aimerais un peu plus de choix dans la représentation de l’âge. J’espère donc offrir un peu de cela aux femmes qui se sentent comme moi, cet âge arrive sa vraie beauté et son caractère, et cela devrait être célébré, pas effacé », a déclaré Porizkova.

Source : www.foxnews.com

L’article Qu’y a-t-il derrière la tendance des femmes à publier des photos sans maquillage sur les réseaux sociaux ? est apparu en premier sur zimo news.