Le modèle en édition limitée présente le même look bicolore noir et beige que celui du concept-car Project Maybach qu’Abloh a aidé à concevoir, révélé par Mercedes l’automne dernier.
Mercedes ne construira que 150 unités du modèle dans le monde lorsqu’il arrivera plus tard cette année.
Lorsque le créateur de mode emblématique Virgil Abloh est décédé en novembre dernier, Mercedes-Benz lui a rendu hommage en dévoilant le projet Maybach. Le magnifique concept de coupé de luxe tout-terrain était une collaboration entre Abloh et le directeur du design de Mercedes, Gorden Wagener. Maintenant, Mercedes a révélé ce qu’elle appelle le « dernier chapitre » du partenariat entre Abloh et Wagener, la Mercedes-Maybach S680 2023 de Virgil Abloh, dont la conception a été finalisée avant le décès d’Abloh.
Essentiellement une Mercedes-Maybach S680 hautement personnalisée, la création d’Abloh et Wagener se termine par une peinture bicolore semblable à celle que l’on trouve sur le concept-car Project Maybach. La partie supérieure est peinte en noir obsidienne tandis que le bas de la voiture, y compris les roues monoblocs, est recouvert d’une teinte beige.
Le même schéma bicolore apparaît à l’intérieur, avec du cuir Nappa couleur sable accentué par des garnitures noires sur les portes, la console centrale et le volant. Les logos Mercedes-Maybach et Virgil Abloh ornent la console centrale, les coussins arrière, les appuie-tête et les seuils de porte. Mercedes dit même que le système d’infodivertissement a été personnalisé : le bouton d’accueil a une couleur beige assortie et un logo marquant l’édition limitée. Il existe également des images de profil disponibles pour l’écran avec des accessoires de mode.
La Mercedes-Maybach S680 2023 de Virgil Abloh sera disponible aux États-Unis plus tard cette année, avec seulement 150 unités produites dans le monde. Les clients recevront également une réplique à l’échelle 1/18 de la voiture dans une boîte en bois sur mesure enveloppée de cuir Nappa beige, ainsi qu’une housse de voiture spéciale avec le logo Maybach et Abloh. Il n’y a pas encore de mot sur le prix, que ce soit pour cette édition spéciale ou pour le Maybach S680 à moteur V-12 standard, mais les deux sont susceptibles de commander bien plus de 200 000 $.
www.caranddriver.com
L’article La Mercedes-Maybach S680 spéciale 2023 rend hommage au designer Virgil Abloh est apparu en premier sur zimo news.