L’université du Kansas a remporté la finale NCAA, célèbre championnat universaitaire américain, en renversant celle de Caroline du Nord lundi après un come back historique (72-69).
Complètement fou! L’université du Kansas a remporté son quatrième titre du championnat universitaire de basket américain (NCAA) en renversant celle de Caroline du Nord lundi après un come back historique en finale à la Nouvelle-Orléans. Les Jayhawks de Kansas étaient menés de 15 points (40-25) à la mi-temps contre les Tar Heels de Caroline du Nord avant de venir à bout de UNC 72-69.
L’imposant pivot David McCormack, auteur de 15 points, a permis à Kansas de passer devant (70-69) grâce à un précieux rebond à 1 min 16 du terme. Puis il a inscrit deux points pour donner une avance de 72-69 aux Jayhawks avec 22,3 secondes au compteur.
La tentative de tir à trois points égalisateur de Caleb Love a filé à côté sur le buzzer. « J’étais dans les vestiaires à la mi-temps en souriant à mes coéquipiers, ils pensaient que j’étais fou, a livré McCormack (22 ans). J’ai simplement dit: ‘Hey, nous sortons d’ici en deuxième mi-temps et nous nous faisons plaisir, nous faisons ce pour quoi nous sommes nés, ce qui nous a amenés à ce moment’. Et nous l’avons fait. »
C’est la première fois depuis 2008 que les Jayhawks sont couronnés. Leur arrière Ochai Agbaji (21 ans), qui s’est distingué avec 12 points lundi, a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il avait notamment empilé 21 points en demi-finale contre Villanova.
L’article Kansas titré après un come back historique est apparu en premier sur zimo news.