© Reuters. PHOTO DE DOSSIER : Une vue générale du hall à l’extérieur des bureaux du groupe Carlyle à Washington, le 3 mai 2012. REUTERS/Jonathan Ernst
(Corrige pour montrer la taille du fonds inaugural 2,4 milliards de dollars (et non 2,7 milliards de dollars), paragraphe 3)
Par Chibuike Oguh
(Reuters) -Carlyle Group Inc a annoncé mercredi avoir levé 4,6 milliards de dollars pour son deuxième fonds de crédit qui fournit un financement par emprunt aux entreprises, y compris les entreprises familiales et les sociétés soutenues par le capital-investissement.
Le nouveau fonds, Carlyle Credit Opportunities Fund II, a dépassé son objectif initial de 3,5 milliards de dollars et devrait avoir jusqu’à 6 milliards de dollars à déployer en tenant compte de sa capacité d’emprunt.
Le fonds a déjà investi 3,8 milliards de dollars de son capital disponible dans 22 entreprises en Amérique du Nord et en Europe, a déclaré Alex Popov, responsable des stratégies de crédit illiquides de Carlyle, dans une interview. Il représente près du double de la taille du fonds inaugural, qui a collecté 2,4 milliards de dollars auprès des investisseurs en 2019 et avait généré un taux de rendement interne net (TRI) de 15 % à la fin de l’année dernière.
« Nous continuons à voir d’importantes opportunités de capital de transition sur le marché actuel », a déclaré Popov.
Le fonds fournit un capital de transition aux entreprises et aux entreprises dans des circonstances telles que « une acquisition majeure, une expansion sur un marché différent ou un changement de propriétaire », a-t-il déclaré.
Les investissements de Carlyle comprennent un financement par emprunt de 320 millions de livres avec The Caffè Nero Group, une chaîne de café britannique. Carlyle a également fourni un financement, aux côtés Wells Fargo (NYSE :), pour Digital Intelligence Systems LLC, une société d’externalisation basée en Virginie, pour acquérir un rival plus petit, Signature Consultants LLC.
Carlyle cherche à renforcer sa plateforme de crédit, qui comptait 73 milliards de dollars d’actifs sous gestion en décembre. La semaine dernière, Carlyle a conclu un accord avec Fortitude Re pour lever 2,1 milliards de dollars en financement par actions pour le réassureur et gérer 50 milliards de dollars de ses actifs. Carlyle a également accepté d’acquérir le gestionnaire de crédit CBAM en mars, ce qui ajoutera 15 milliards de dollars supplémentaires à ses actifs sous gestion.
L’article Carlyle lève 4,6 milliards de dollars pour un deuxième fonds de crédit Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.