Si vous fréquentez ce site Web, il y a de fortes chances que vous ayez vu un article expliquant comment de plus petits concessionnaires automobiles ont été intégrés à de plus grandes entités au cours des dernières années. Comme dans la plupart des autres industries, la tendance s’accélère et Actualité automobile vient de partager les mesures montrant le chemin parcouru au cours de la dernière décennie. Selon le rapport, la consolidation parmi les méga-concessionnaires a fait des tas de progrès ces derniers temps et devrait poursuivre sa mission de croissance sans fin, car aucun d’entre eux ne veut devenir le petit gars après que chaque salle d’exposition de la taille d’une pinte a été achetée dans le Nord. Amérique.
« Avec la consolidation qui se produit dans tous les grands groupes automobiles majeurs, nous voulons nous assurer que nous suivons le rythme », a expliqué Liza Borches, PDG du groupe Carter Myers Automotive à Charlottesville, en Virginie, au point de vente après son entreprise. le rachat de Miller Auto Group a rehaussé sa visibilité le Actualité automobile‘ les 150 principaux groupes de concessionnaires opérant actuellement aux États-Unis.
Bien que 2021 n’ait peut-être pas été l’année la plus importante pour les ventes automobiles en termes de volume pur, les plus grands groupes de concessionnaires américains ont enregistré des bénéfices records et le rachat généralisé de leurs concurrents moins solides financièrement.
À partir de UNE:
Les 10 premiers et les 150 premiers groupes possèdent désormais davantage de concessionnaires de l’industrie et sont responsables d’une plus grande part des ventes de véhicules neufs de l’industrie.
Les concessionnaires qui veulent être compétitifs à long terme se rendent compte qu’il est temps de « devenir gros ou de sortir », a déclaré Alan Haig, président de Haig Partners, une société d’achat-vente à Fort Lauderdale, en Floride. Pour la première fois depuis de nombreuses années , les six principaux groupes de concessionnaires publics acquièrent des magasins, a-t-il déclaré.
« Les groupeurs ont du capital », a déclaré Haig à Automotive News. « Ils ont confiance, ils ont le soutien de leurs actionnaires. Ils vont continuer à faire des affaires.
Les 150 premiers groupes aux États-Unis possédaient 4 138 magasins, dont un nombre restreint mais indéterminé de points de vente d’occasion uniquement et non américains, à la fin de 2021, selon l’Automotive News Research & Data Center, qui compile la liste. Cela équivaut à 22,7 % du nombre total de concessionnaires franchisés d’Automotive News aux États-Unis, contre 21,1 % pour 2020 et 13,9 % pour 2011. Les 10 principaux groupes possédaient 1 565 magasins à la fin de 2021, soit une part de 8,6 % de tous les États-Unis. concessionnaires et en hausse par rapport à 7,1 % pour 2020 et 5,3 % pour 2011.
C’est beaucoup de progrès en si peu de temps et tout le monde semble être convaincu que les rachats se poursuivront jusqu’à ce que les AutoNations et Penskes du monde détiennent la part du lion du marché. Mais il ne s’agit même pas d’un ensemble de données complet, plusieurs des plus grands groupes de concessionnaires ayant choisi de ne pas fournir les informations pertinentes ou étant redevables à un calendrier de déclaration qui était en contradiction avec l’étude. UNE a confirmé cela en suggérant que les chiffres « sous-estiment en fait la part des ventes de l’industrie commandée par les 10 et 150 premières » entreprises dans ses rapports.
« Les groupes de concessionnaires ne déclarent que les ventes qu’ils ont enregistrées au cours de l’année – mais pas les ventes réalisées par une cible d’acquisition avant la finalisation d’une transaction », a expliqué le point de vente. « Cela signifie que les ventes de véhicules enregistrées par les groupes acquis avant les dates d’achèvement des transactions ne sont pas représentées sur la liste. »
Dans certains cas, tout cela n’a fait que changer le placement des groupes d’automobiles qui se trouvaient être le plus gros chien de la cour. Mais cela aide également à masquer à quel point certains de ces méga concessionnaires deviennent massifs. Bien que nous ayons une bonne idée des magasins qui ont le plus augmenté en 2021 – Asbury Automotive Group aurait attrapé 71 salles d’exposition l’année dernière, suivis des 69 nouveaux magasins de Lithia Motors. Pendant ce temps, Sonic Automotive en a ajouté 56, Group 1 Automotive a acquis 35 lots, Penske Motor Group en a obtenu 27 et AutoNation en a récupéré 21.
Avec même certains des groupes de taille moyenne en lice pour se développer, de peur d’être détruits par leurs plus grands concurrents, personne ne s’attend à ce que cette tendance se refroidisse. La consolidation des entreprises s’est également accélérée au cours des dernières années, les restrictions pandémiques rendant les temps plus difficiles pour les petits concessionnaires (entre autres entreprises) malgré les fonds de secours qui ont été affectés pour garantir que quelque chose comme cela ne se produise pas. Au contraire, l’industrie semble s’attendre à ce que les rachats de concessionnaires augmentent jusqu’en 2022.
« Nous allons assister à une accélération continue de la consolidation, puis au changement normal de mains de cibles qui ne sont pas vraiment les groupeurs typiques », a suggéré Mark Johnson, président de la société d’achat-vente MD Johnson à Enumclaw, WA.
[Images: LM Photos/Shutterstock; Automotive News]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Les concessionnaires Mega continuent de consolider leur force est apparu en premier sur zimo news.