© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une vue montre le bâtiment du siège de la Banque centrale à Brasilia, Brésil le 25 août 2021. REUTERS / Amanda Perobelli
BRASILIA (Reuters) – Diogo Guillen, qui a été nommé au conseil d’administration de la banque centrale du Brésil, a déclaré mardi qu’il semblait approprié de maintenir les objectifs d’inflation actuels du gouvernement malgré les récents chocs de prix, soulignant que les décideurs prévoyaient déjà une inflation proche de l’objectif l’année prochaine, sur son horizon politique pertinent.
Guillen, pressenti pour être directeur de la politique économique de la banque centrale, s’adressait à la commission des affaires économiques du Sénat, qui doit confirmer sa nomination. Renato Gomes, chargé de superviser l’organisation du système financier en tant que directeur, a déclaré aux sénateurs qu’il voyait un besoin de réglementation prudentielle des crypto-actifs.
L’article Le Brésil devrait maintenir ses objectifs d’inflation malgré les chocs, selon un candidat de la banque centrale Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.