Donc, vous avez lancé une nouvelle entreprise et vous cherchez un moyen d’obtenir des fonds. Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de meilleure façon de financer une nouvelle entreprise. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. De plus, une méthode qui a fonctionné pour un type d’entreprise peut ne pas fonctionner pour votre type d’entreprise. Par conséquent, vous devez passer en revue les options ci-dessous et choisir une méthode en fonction du type de votre entreprise.
Autofinancement
Si vous avez mis de l’argent de côté au cours des dernières années, vous pouvez l’utiliser pour votre entreprise. L’autofinancement est une bonne option car vous n’aurez pas à emprunter à qui que ce soit. D’un autre côté, si les choses ne se passent pas comme prévu, votre argent durement gagné sera perdu pour toujours sans vous donner aucun retour.
Si vous ne pouvez pas risquer de perdre votre épargne, cette option peut ne pas vous convenir. Mais si vous avez économisé une grosse somme, vous pouvez en investir une partie et garder le reste pour les jours de pluie.
Cartes de credit bancaires
L’utilisation de cartes de credit pour financer votre entreprise est une autre bonne option, mais gardez à l’esprit que vous paierez d’énormes sommes d’intérêts pendant plusieurs décennies car les taux d’intérêt sur les transactions par carte de credit sont très élevés.
Cependant, l’avantage est que l’utilisation de cartes de credit bancaires pour financer une entreprise est une option facile tant que vous êtes d’accord avec des taux d’intérêt élevés.
Famille d’amis
Si vous n’avez pas suffisamment d’économies, vous pouvez demander de l’argent à votre famille ou à vos amis. Cependant, assurez-vous de rendre l’argent à temps ou votre relation avec cette personne pourrait être affectée. De plus, si votre entreprise échoue, ils seront contrariés parce qu’ils ont un attachement émotionnel avec vous.
Hypothèque
Vous ne pouvez pas obtenir un prêt bancaire à moins d’avoir un bon dossier de credit et des garanties. Donc, ce que vous pouvez faire, c’est hypothéquer votre maison ou votre ferme pour obtenir un prêt. Bien que cela puisse vous permettre d’obtenir un prêt commercial, vous rembourserez le prêt si votre entreprise devient un succès ou un échec. Votre maison ou votre ferme peut être vendue si vous ne remboursez pas le prêt.
Investisseurs providentiels
Quelqu’un de vos amis ou de votre famille peut devenir un investisseur providentiel pour votre entreprise. Ils fourniront des fonds pour votre petite entreprise en échange d’une part dans la propriété de l’entreprise.
Avant de signer un accord avec votre investisseur providentiel, assurez-vous que les termes et conditions du contrat sont clairs pour vous deux. Cela vous aidera à éviter les conflits à la fin.
Voici donc quelques bonnes options pour vous permettre d’investir dans votre nouvelle entreprise. Toutes ces options sont bonnes et fonctionnent pour les petites entreprises. Mais assurez-vous d’avoir évalué toutes les options avant d’en choisir une. Le succès de votre entreprise dépend du capital et s’il est investi après mûre réflexion, vos chances de succès augmenteront.
Par Jovia D’Souza
L’article Comment financer votre nouvelle entreprise est apparu en premier sur zimo news.