• Ce break Oldsmobile Cutlass Cruiser de 1994 est un exemple parfait de la famille de voitures à carrosserie A autrefois omniprésente de GM.
• Sa banalité exquise nous a arrêtés dans notre élan alors que nous parcourions les listes de supercars et autres exotiques à prix méga.
• Ce wagon très original est en vente dès maintenant sur Apportez une remorqueet l’enchère se termine le 6 avril.
Dans les années 1980 et jusque dans les années 1990, GM a déversé sur le marché des centaines de milliers d’exemplaires de sa gamme A-body de berlines et de breaks intermédiaires à deux et quatre portes à traction avant, vendus sous le nom de Chevrolet Celebrity. , Pontiac 6000, Oldsmobile Cutlass Ciera et Buick Century. La plupart ont depuis longtemps été écrasés dans un cube, mais la popularité des derniers modèles auprès de l’ensemble senior (en particulier les versions Buick et Oldsmobile), signifie que vous rencontrez parfois un exemple bien entretenu et à faible kilométrage. Cela semble être exactement ce que nous avons ici dans ce Oldsmobile Cutlass Cruiser de 1994 qui est apparu sur le site d’enchères Bring a Trailer – qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos, et nous n’avons pas pu nous empêcher de nous y attarder.
Ce Cutlass Cruiser n’a parcouru que 54 000 milles. La documentation incluse montre qu’elle a été vendue neuve à San Francisco, et il semble qu’il s’agisse d’une voiture californienne à vie. De manière critique, le revendeur a inclus les relevés des compteurs de peinture, de sorte que vous savez que la finition Light Adriatic Blue est originale, telle qu’elle a été pulvérisée par les meilleurs de l’UAW.
L’intérieur entièrement de couleur assortie présente bien. Avec un siège avant à banquette divisée et un troisième siège vestigial orienté vers l’arrière (!), Ce wagon pouvait accueillir huit personnes (les gens étaient alors plus petits). Il est bien équipé pour l’époque, avec des vitres électriques, des serrures de porte électriques, la climatisation et un volant inclinable. L’affichage de la chaîne stéréo Delco AM/FM a connu des jours meilleurs, alors peut-être écoutez simplement vos bandes de mixage.
Le moteur V6 L82 de 3,1 litres de GM se trouve sur le côté sous le capot et développe 160 chevaux et 185 livres-pied de fureur, canalisés vers les roues avant via une boîte automatique à quatre vitesses à colonne avec surmultipliée. Impressionnant, la voiture dépasse les émissions californiennes. Il bénéficie également de nouveaux joints de couvercle de soupape relativement récents et d’une nouvelle courroie serpentine et d’un tendeur. Selon les commentateurs, le nouveau propriétaire pourrait vouloir remplacer de manière préventive le joint du collecteur d’admission.
C’était à peu près à cette époque quand Oldsmobile, désespéré de se débarrasser de son image de vieil homme, a lancé la campagne publicitaire « Pas l’Oldsmobile de votre père ». Même alors, le A-body Cutlass – qui s’est attardé dans les salles d’exposition pendant plus d’une douzaine d’années – était exactement le modèle qui a sapé la tentative de refonte de l’image. Si vous avez un certain âge, il est probable a été l’Oldsmobile de ton père. Dans mon cas, c’était celui de mon beau-père, et il ne jurait que par son « wagon sport Olds » – il en avait deux – jusqu’à ce qu’il doive finalement passer à une fourgonnette Silhouette. Je pense qu’il est peut-être temps qu’il en reprenne une.
www.caranddriver.com
L’article 1994 Oldsmobile Cutlass Cruiser est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.