Nous avons signalé hier la fuite de la Toyota GR Corolla et, comme prévu, les spécifications que nous avons signalées correspondaient.
Le trois cylindres de 1,6 litre produit en effet 300 chevaux et 273 lb-pi de couple et le rouage intégral est, en effet, personnalisable.
D’autres détails incluent une large plage de couple maximal – de 3 000 à 5 500 tr/min. La puissance maximale atteint 6 500 tr/min. Toyota dit que la voiture a un triple échappement, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un véritable triple échappement ou non. MISE À JOUR: Toyota dit que oui.
Le levier à six vitesses avec correspondance de régime que nous avons mentionné précédemment sera la SEULE transmission disponible. Pas d’auto pour vous !
La GR Corolla sera construite à l’usine Toyota de Motomachi et sur la plate-forme GA-C.
Il y aura deux versions disponibles : Core et Circuit Edition, qui est uniquement la première année. Core sera disponible plus tard cette année en trois couleurs : blanc, noir ou rouge. Le toit sera de couleur assortie, mais le becquet arrière sera noir. Les sièges reçoivent un logo GR.
Les voitures Circuit Edition seront disponibles en rouge, blanc ou gris, ajouteront un toit en fibre de carbone, un capot ventilé avec renflement, un aileron arrière, des sièges sport en daim avec des accents rouges et un pommeau de levier de vitesses autographié.
Les deux voitures sont équipées d’un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile.
Les autres caractéristiques disponibles, comme annoncé hier, comprendront des pneus Michelin Pilot Sport 4S (largeur de 235 mm), des différentiels à glissement limité Torsen avant et arrière, trois modes de conduite (normal, sport et piste), des évents extérieurs fonctionnels pour l’aérodynamisme et le refroidissement, un groupe de jauges qui se différencie de la Corolla « normale », des phares et feux de jour à LED, une calandre noir brillant avec antibrouillards à LED intégrés et des roues de 18 pouces noir mat.
Les caractéristiques intérieures disponibles comprennent un levier de frein de stationnement à tirette (louange au ciel), une climatisation automatique, des sièges chauffants, un volant chauffant, la navigation, la recharge sans fil de téléphone portable, un port auxiliaire et deux ports USB.
La suite de systèmes avancés d’aide à la conduite Safety Sense 3.0 de Toyota est de série et comprend la précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Les autres systèmes d’aide à la conduite comprennent la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière et l’aide au démarrage en côte.
Toyota affirme qu’une augmentation des points de soudure du cadre entraîne une plus grande rigidité structurelle. La suspension avant est une jambe de force de type MacPherson, tandis que l’arrière est une configuration multibras à double triangulation.
Les freins ont des étriers à quatre pistons à l’avant et des étriers à deux pistons à l’arrière, et les voitures Circuit ont des étriers peints en rouge.
Toyota a pris des mesures pour réduire le poids. Non seulement en termes de toit en fibre de carbone disponible – les panneaux de porte sont en aluminium, tout comme le capot.
Colorez-nous intrigués – Toyota a fait de gros efforts ces derniers temps pour renforcer ses offres de performances. Nous ne connaissons pas encore les prix, mais si Toyota évalue correctement cette voiture, alors Volkswagen et Hyundai sont prévenus. Il en va de même pour les fournisseurs de berlines sport compactes en vogue.
C’est un moment amusant pour les fans de petites voitures sautées. Maintenant, si Mazda pouvait simplement ramener la Mazdaspeed 3.
[Images: Toyota]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Voici la Toyota GR Corolla, Officiellement est apparu en premier sur zimo news.