© Reuters. La police est vue après une fusillade tôt le matin dans une partie du centre-ville près de l’arène Golden 1 Center à Sacramento, Californie, États-Unis le 3 avril 2022. REUTERS/Fred Greaves
Par Sharon Bernstein
SACRAMENTO, Californie (Reuters) – Six personnes ont été tuées et 10 blessées lors d’une fusillade tôt le matin dans une rue de Sacramento, en Californie, animée par des fêtards, et la police a déclaré qu’elle recherchait toujours des suspects sans personne en garde à vue.
« Nous demandons l’aide du public pour nous aider à identifier les suspects et fournir toutes les informations possibles pour nous aider à résoudre ce problème », a déclaré à la presse le chef de la police de Sacramento, Kathy Lester.
La fusillade s’est produite vers 2 h 00 PT (0900 GMT), a déclaré Lester, près du Golden 1 Center, une arène où l’équipe de basket-ball des Sacramento Kings joue et des concerts ont lieu.
Plusieurs blocs ont été bouclés par des agents et parsemés de cônes en plastique bleus et rouges qui marquaient les preuves. La police n’a publié aucun détail sur l’âge ou l’identité des victimes.
Les membres de la famille ont attendu à l’extérieur des lignes de police pour obtenir des nouvelles de leurs proches disparus.
Parmi eux se trouvait Pamela Harris, qui a déclaré que sa fille l’avait appelée à 2 h 15 pour lui dire que son fils de 38 ans, Sergio, avait été tué par balle devant une boîte de nuit.
« Elle a dit qu’il était mort. Je me suis juste effondré », a déclaré Harris. Elle a dit qu’elle attendait toujours la confirmation officielle de la police, ajoutant: « Je ne peux pas partir d’ici maintenant tant que je ne sais pas ce qui se passe. Je ne vais nulle part. Cela ressemble à un rêve. »
Le militant communautaire Berry Accius a déclaré qu’il s’était précipité sur les lieux peu de temps après la fusillade.
« La première chose que j’ai vue, c’était une jeune femme drapée de son sang et du sang des autres. Elle était juste au téléphone en train de dire ‘Ma sœur est morte ! Ma sœur est morte !’ », a déclaré Accius, dont le programme de leadership Voice of the Youth est axée sur la prévention de la violence armée.
La violence s’est produite à quelques pâtés de maisons du Capitole de l’État dans une zone récemment revitalisée en centre de divertissement. Cela a brisé l’atmosphère accueillante alors que les masques pandémiques ont commencé à tomber la semaine dernière et que les bars et restaurants ont commencé à se remplir de personnes longtemps isolées par COVID-19.
« Le nombre de morts et de blessés est difficile à comprendre. Nous attendons plus d’informations sur ce qui s’est passé exactement dans cet incident tragique », a déclaré le maire Darrell Steinberg sur Twitter (NYSE :). « La montée de la violence armée est le fléau de notre ville, de notre état et de notre nation, et je soutiens toutes les actions visant à la réduire.
L’incident survient un peu plus d’un mois après qu’un homme a tué par balle ses trois enfants et une quatrième personne avant de se suicider dans la même ville.
L’article Six morts et 10 blessés dans une fusillade tôt le matin dans le centre-ville de Sacramento – police Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.