La voiture fait partie d’une exposition au musée d’art du comté de Los Angeles qui fait partie d’un parrainage de musée en cours par Hyundai.
Après avoir couru jusqu’au 17 juillet, l’exposition Kruger se rendra plus tard à l’Art Institute of Chicago et au Museum of Modern Art de New York.
Barbara Kruger est l’une des artistes vivantes les plus influentes, ayant développé un style linguistique, graphique et visuel intentionnellement didactique et extrêmement aigu qui a été sans cesse copié et marchandisé. (Obama HOPE de Shepard Fairey affiches et les logos de la marque de skate/streetwear Supreme n’existerait pas sans elle.) Son travail typographique a une forte critique culturelle, fondée sur le féminisme, l’antiracisme, l’anticapitalisme et l’antihomophobie (entre autres), et reste résonnant à ce jour.
Kruger fait actuellement l’objet d’une enquête convaincante au le musée d’art du comté de Los Angeles (LACMA), Barbara Kruger : Je pense à toi. Je veux dire moi. Je veux dire toi, qui se rendra à l’Art Institute of Chicago et au New York Museum of Modern Art dans les années à venir.
Ne vous inquiétez pas, il y a un angle de voiture.
Hyundai est l’un des principaux sponsors de ce salon (et du musée lui-même). Pour l’événement, Kruger a créé une nouvelle œuvre, Sans titre (Voiture)enveloppant une berline électrique Hyundai Ioniq 5 dans le texte, le tout dans son style signature.
Il s’avère que ce n’est pas hors de caractère. « Depuis la fin des années 1990, Kruger a bus urbains et scolaires enveloppés à New YorkLos Angeles et Cologne, en Allemagne, avec des textes en vinyle qui traitent de la culture des célébrités, de l’éducation artistique et des structures de pouvoir », a déclaré Rebecca Morse, co-commissaire de l’exposition et conservatrice du département de photographie Wallis Annenberg au LACMA. l’habillage de voiture fait directement référence à l’exposition LACMA avec l’utilisation du graphique de titre noir et vert de Kruger Pensant à vous. Je veux dire moi. Je veux dire toi. »
La voiture apparaîtra, comme le jour de la visite de l’exposition, devant un food truck Airstream vintage dans la cour du musée, ainsi que dans le parking du musée. Il conduira également à travers Los Angeles pendant la durée de l’exposition. L’objectif principal est de faire connaître l’exposition et de fournir simultanément une certaine visibilité à l’Ioniq 5, ce qui ne nous dérange pas du tout puisqu’il s’agit de l’un de nos nouveaux véhicules électriques préférés. (Surveillez-le dans les rues, Angelenos.)
Kruger surprend souvent les gens avec le lieu de son travail, donc cette mobilité est alignée sur sa pratique stimulante et délicieusement insidieuse. « Des panneaux d’affichage aux abribus, en passant par les clôtures de construction et les véhicules, Kruger s’adresse souvent au public dans des espaces extérieurs », a déclaré Morse. « En adoptant des sites qui sont principalement utilisés pour la publicité, Kruger défie les attentes du spectateur et crée une expérience artistique puissante. »
Contrairement à sa contemporaine Jenny Holzer – dont le travail utilise également le type de style aphoristique comme critique culturelle – Kruger n’a pas fait une BMW Art Car. Mais une telle chose peut-elle être loin derrière? Nous ne pouvons qu’espérer. Bien que, comme dirait Barbara, A qui les espoirs ? À qui les peurs ? Les valeurs de qui ? A qui la Justice ?
L’exposition Kruger a ouvert ses portes le 20 mars au LACMA et se poursuivra jusqu’au 17 juillet 2022.
www.caranddriver.com
L’article La Hyundai Ioniq 5 reçoit un slogan de l’artiste Barbara Kruger est apparu en premier sur zimo news.