Nous pouvons prendre de nombreuses décisions financières qui peuvent causer de graves dommages à de nombreux ménages. Aujourd’hui, nous examinerons deux de ces problèmes d’argent : les avances de fonds sur cartes de credit et les remboursements d’impôt anticipés.
Avances de fonds sur carte de credit
Ce problème d’argent était un cauchemar pour moi personnellement. Je me souviens de la première fois où j’ai découvert que les titulaires de cartes de credit pouvaient retirer de l’argent de leurs cartes de credit. À cette époque, il y avait encore pas mal de détaillants qui n’acceptaient pas les cartes de credit, alors j’ai pensé que j’avais touché le jackpot.
Je suis allé dans une banque pour retirer l’argent de la carte. La caissière était vraiment sympa. Elle m’a aidé rapidement et j’étais en route pour faire quelques courses. Je n’ai appris la mauvaise nouvelle que deux ou trois semaines plus tard, lorsque la facture est arrivée.
La mauvaise nouvelle n ° 1 était qu’il y avait des frais pour accéder à l’argent sur la carte de credit. À l’époque, les frais s’élevaient à 2 % du montant accessible à partir de la carte, ou 20 $, selon le montant le plus élevé.
Je suis sûr que le caissier me l’a révélé lors de la transaction, mais j’étais probablement dans un état second et je n’ai pas réussi à interpréter ce qu’elle disait. Donc, mon avance de fonds de 200 $ m’a coûté 20 $ tout de suite. Plutôt que des frais de 2%, cela a en fait été de 10% pour moi. Ce n’était pas un bon début.
La mauvaise nouvelle #2 était que le taux d’intérêt sur une avance de trésorerie était plus élevé. Pour moi, c’était 22,9 %. Mon taux d’intérêt d’achat régulier était d’environ la moitié de cela. Donc, j’ai été essentiellement facturé deux fois. Si je considère les frais d’accès de 10%, j’ai été facturé environ trois fois le taux d’intérêt normal.
Inutile de dire que je n’ai fait cette erreur qu’une seule fois. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne lisent pas les petits caractères de nos accords d’utilisation de carte de credit. Nous n’examinons pas non plus nos relevés de carte de credit pour même savoir si et quand quelque chose comme ça se produit.
Nous devons prendre des précautions particulières en ce qui concerne les frais que nous acceptons de payer. Le plus souvent, les choses pour lesquelles nous choisissons de dépenser de l’argent ne valent pas le coût supplémentaire.
Remboursements d’impôts anticipés
C’est un autre concept destiné à profiter de ceux qui sont dans une situation désespérée. Je pense que nous pouvons honnêtement aborder ce sujet en nous posant une question : pourquoi devrions-nous payer un supplément pour obtenir quelque chose qui nous appartient déjà et qui est déjà en route ?
Nous sommes tellement pris dans le besoin d’une gratification instantanée. Cependant, nous ne devrions pas être si impatients. Proverbes 28:20 dit : « Un homme fidèle sera richement béni, mais celui qui désire s’enrichir ne restera pas impuni. » (VNI)
Faisons un meilleur effort pour planifier correctement nos dépenses, ainsi que notre préparation des déclarations, afin que nous ne nous retrouvions pas à gaspiller notre argent sur des services urgents. Il y a tellement de meilleures utilisations de nos ressources financières.
Par Ozeme J Bonnette
L’article Deux problèmes d’argent à éviter est apparu en premier sur zimo news.