Une toux persistante peut être une tuberculose et non un Covid, prévient un médecin
24 mars
Le meilleur médecin de santé publique du Royaume-Uni a déclaré que toute personne souffrant d’une toux et d’une fièvre persistantes ne devrait pas le rejeter comme Covid – et devrait envisager d’autres maladies infectieuses comme la tuberculose (TB).
L’avertissement du Dr Jenny Harries intervient alors que les données provisoires montrent qu’il y a eu 4 430 cas enregistré en Angleterre en 2021, malgré de fortes baisses ces dernières années.
Les organisations caritatives demandent plus de financement pour lutter contre la maladie dans le monde.
Ils disent que la pandémie et les conflits ont retardé les progrès dans le monde.
En 2020, les décès mondiaux dus à la tuberculose se classaient au deuxième rang après Covid pour toutes les maladies infectieuses.
« Cas non détectés »
L’organisation caritative Stop TB Partnership prévient que la guerre en Ukraine pourrait avoir des « impacts dévastateurs sur les services de santé », notamment sur le solide programme national de traitement de la tuberculose du pays.
En 2021, l’Ukraine a traité 24 000 personnes atteintes de tuberculose, dont 5 000 atteintes d’une forme résistante aux médicaments de la maladie.
Le pays fait partie des 30 pays ayant les taux de cas pharmacorésistants les plus élevés au monde.
L’organisation caritative exhorte tous les pays à mettre en place de toute urgence des installations afin que les réfugiés puissent recevoir les soins dont ils ont besoin.
Au Royaume-Uni, une exigence pour les Ukrainiens de passer un test de dépistage de la tuberculose avant l’arrivée a été supprimé pour ceux qui viennent dans le pays avec le visa du régime familial.
Réfugiés arrivant sur le programme recevront des soins médicaux et des tests via des médecins généralistes.
Pendant ce temps, le Dr Jenny Harries, directrice générale de l’Agence britannique de sécurité sanitaire, a déclaré que le diagnostic et le traitement retardés, en particulier pendant la pandémie, auront augmenté le nombre de cas non détectés en Angleterre.
Elle a ajouté: « Il est important de se rappeler que toutes les toux persistantes, ainsi que la fièvre, ne sont pas Covid-19.
« Une toux qui contient généralement du mucus et dure plus de trois semaines peut être causée par une série d’autres problèmes, y compris la tuberculose. »
Les chiffres provisoires de l’UKHSA montrent :
Cela se compare à 4 125 en 2020 – mais il est probable qu’il y ait eu des cas non enregistrés pendant la pandémie
Il y a eu 4 725 cas en 2019 après des années de déclin
En 2011, les cas ont culminé à 8 280
Bien qu’ils mettent parfois la vie en danger, la grande majorité des cas de tuberculose peuvent être traités avec succès avec six mois d’antibiotiques.
Mais un traitement incomplet ou inadéquat peut entraîner le développement d’une résistance aux médicaments – ce qui signifie que le bogue ne peut plus être tué efficacement par un ou plusieurs médicaments. D’autres combinaisons de médicaments sont ensuite essayées.
La tuberculose résistante aux médicaments est un problème particulier – avec 11,6% des cas en Angleterre en 2020 enregistrés comme résistants à tout médicament et 2,4% résistants aux deux antibiotiques les plus fréquemment utilisés.
Plus sur cette histoire
Des scientifiques ont remis 15,5 millions de livres sterling pour lutter contre la tuberculose
29 juillet 2020
La tuberculose augmente de 8% à Londres
23 mars 2012
Un étudiant ukrainien doit passer un test de dépistage de la tuberculose pour obtenir un visa
9 mars
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Tuberculose
Résistance aux médicaments
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Une toux persistante peut être une tuberculose et non un Covid, prévient un médecin est apparu en premier sur zimo news.