France World

Des centaines de personnes meurent en raison de retards A&E, selon les médecins

Des centaines de patients meurent en raison de retards A&E, selon les médecins

Publié
24 mars
Partager la page

À propos du partage

Des centaines de patients meurent inutilement en Écosse en raison de retards pendant qu’ils attendent dans A&E, ont déclaré des médecins.

Le Royal College of Emergency Medicine estime qu’il y a eu 240 décès évitables depuis le début de l’année.

Les chiffres publiés plus tôt cette semaine ont montré un nombre record de personnes ayant attendu plus longtemps qu’elles ne le devraient pour être vues.

Cela survient au milieu d’avertissements selon lesquels le NHS est sous la plus grande pression de son histoire.

le plus grand conseil de santé d’Écosse, Greater Glasgow and Clyde, a exhorté les patients à ne pas se rendre aux urgences à moins que leur état ne soit très grave ou ne mette leur vie en danger.

Le conseil a averti que les pressions de Covid dans ses hôpitaux sont aussi « sérieuses que possible ».

D’autres conseils de santé à travers le pays font face à des pressions similaires.

Les chiffres à l’échelle de l’Écosse ont montré que 31% des personnes qui se sont rendues aux urgences au cours de la semaine dernière ont attendu plus de quatre, huit ou 12 heures pour être vues.

Le nombre de patients hospitalisés avec Covid a également atteint un nouveau record pour le quatrième jour consécutif – le secrétaire à la Santé Humza Yousaf avertissant que les choses pourraient empirer avant de s’améliorer, les chiffres étant susceptibles d’augmenter encore au cours du prochain couple de semaines.

Il y avait 2 322 patients Covid hospitalisés jeudi, contre 2 257 la veille.

Source d’images, Getty Images

Légende,

L’Ecosse connaît sa plus grande crise dans les soins d’urgence, selon les médecins

Le Collège royal de médecine d’urgence (RCEM) affirme qu’il n’y a jamais eu de pression aussi soutenue sur les services A&E.

Il indique qu’un manque de capacité, des pénuries de personnel et des pressions de Covid conduisent à une crise à part entière.

Le Dr John Thomson, vice-président du RCEM en Écosse, a déclaré: « Le mal arrive aux patients et c’est absolument inacceptable et évitable.

« Ce sont simplement des patients sur des chariots dans nos services d’urgence en Écosse qui attendent un lit.

« C’est sans aucun doute la plus grande crise à laquelle nous ayons été confrontés dans les soins d’urgence. »

Légende,

Le Dr John Thomson a décrit la situation A&E comme une crise à part entière

Le Dr Thomson a déclaré qu’il y avait désormais « des preuves claires que les longues attentes dans les services d’urgence sont directement associées au décès des patients ».

Il a ajouté: « D’après nos chiffres, en termes d’attente de huit heures pour l’année dernière, nous estimons qu’il y a eu 612 décès évitables.

« Jusqu’à la mi-mars, nous en avions déjà 240 cette année.

« Les patients qui attendent plus de 24 heures sont de plus en plus courants dans toute l’Écosse.

« La rhétorique de, c’est mauvais mais nous ne sommes pas aussi mauvais qu’ailleurs, n’est plus applicable. Nous sommes tout aussi mauvais que le reste du Royaume-Uni. »

Le RCEM affirme qu’une grande partie du problème est due à un manque de capacité au sein du système pour permettre aux patients de passer « en temps opportun » au niveau de soins suivant.

Le Dr Thomson a déclaré: « Nos services d’urgence sont bondés et c’est la norme maintenant.

« Les patients attendent plus longtemps pour être vus et pour un lit que jamais auparavant.

« Nous estimons qu’il nous manque environ 1 000 lits de soins aigus dans tout le pays.

« Cela équivaut à un certain nombre de nouveaux hôpitaux en termes de capacité en lits. Et malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui va être résolu à court terme. »

Le personnel de soutien

Le secrétaire à la Santé a déclaré aux MSP qu’il faudra des années au NHS pour se remettre de la pandémie et de la pression qu’il a exercée sur l’ensemble du système de santé.

Dans une déclaration à Holyrood, M. Yousaf s’est engagé à travailler jour et nuit pour soutenir le personnel.

Il a déclaré que le contrôle de la transmission communautaire du virus était essentiel pour soulager la pression sur l’ensemble du NHS.

Mais il a insisté sur le fait que, malgré les défis, le service de santé faisait face.

M. Yousaf a déclaré: « Ce niveau de pression continue est difficile dans le contexte d’un service de santé qui fait face à une demande et à une pression soutenues et incessantes depuis près de deux ans.

« Contrairement à la première vague de la pandémie, lorsque les services ont été suspendus, nous remobilisons bien sûr notre NHS. »

Rubriques connexes

NHS Ecosse
Humza Yousaf

www.bbc.com

L’article Des centaines de personnes meurent en raison de retards A&E, selon les médecins est apparu en premier sur zimo news.