Le président américain Joe Biden envisagerait d’utiliser les pouvoirs du temps de guerre pour stimuler la production nationale de batteries de véhicules électriques. L’administration voudrait ajouter les matières premières nécessaires à la loi sur la production de défense (DPA) rédigée au début de la guerre de Corée en 1950.
Conçue à l’origine pour donner au gouvernement fédéral plus de contrôle sur l’économie américaine (en particulier en ce qui concerne les matières premières) tout au long de la guerre froide, la loi a également été mise à profit par le ministère de la Défense pour faire progresser les nouvelles technologies à partir des années 1980. En 2011, Barack Obama a invoqué la loi pour obliger les entreprises de télécommunications à fournir des informations détaillées au Bureau de l’industrie et de la sécurité du Département du commerce. Donald Trump invoquera plus tard la DPA pour identifier une gamme de produits jugés essentiels à la sécurité nationale alors que la guerre commerciale avec la Chine s’intensifie, puis à nouveau pour diriger la production nationale de matériaux et de biens liés à la pandémie de COVID-19.
Biden l’a en fait utilisé lors de son deuxième jour de mandat pour augmenter encore la production de fournitures liées à la pandémie, puis à nouveau en mars 2021 pour fournir du matériel aux installations de Merck fabriquant des vaccins Johnson & Johnson. Il a invoqué la Defense Protection Act une troisième fois en septembre pour compléter l’approvisionnement en tuyaux d’incendie destinés à combattre un nombre inhabituellement élevé d’incendies de forêt sur la côte ouest.
Cette fois, l’objectif est d’incorporer le lithium, le nickel, le graphite, le cobalt et le manganèse dans la liste gouvernementale des matériaux extra-importants. Selon Bloomberg, les responsables qui ont divulgué le plan (qui, selon eux, ont demandé à rester anonymes) pensent que les sociétés minières concernées pourraient accéder à 750 millions de dollars dans le cadre du fonds Title III de la Defense Production Act. Des fonds et des secours peuvent également être mis en place pour encourager de nouveaux centres de recyclage de batteries.
À partir de Bloomberg:
Au lieu de prêts ou d’achats directs de minerais, la directive financerait la production des opérations actuelles, les améliorations de la productivité et de la sécurité et les études de faisabilité, a déclaré la personne. En plus des batteries EV, la directive s’appliquerait également aux batteries de grande capacité.
Les responsables de l’administration s’efforcent de garantir que la production se déroulera dans le cadre de normes environnementales et de travail strictes, a déclaré l’une des personnes familières. Au milieu des inquiétudes des critiques, y compris certains membres démocrates du Congrès, les aides prennent des mesures pour s’assurer que les actions présidentielles ne contourneront pas les examens environnementaux ou les réglementations sur les permis, a déclaré la personne.
Plusieurs départements, dont l’Énergie et l’Intérieur, superviseront l’effort, a déclaré la personne.
La directive ouvrirait également la voie au Congrès pour allouer davantage de ressources à l’effort, a déclaré Ben Steinberg, coprésident du groupe d’infrastructures critiques de la société de lobbying DC Venn Strategies.
« La signature du président est un signal important, mais il incombe au Congrès de s’approprier des dollars à la mesure du défi », a déclaré Steinberg au point de vente, ajoutant que le financement disponible via la DPA pourrait ne pas être suffisant car il doit actuellement couvrir de nombreux les industries.
Un groupe bipartite de sénateurs américains – dont Joe Manchin (D-WV), Lisa Murkowski (R-AK), James Risch (R-ID) et Bill Cassidy (R-LA) – a précédemment demandé à la Maison Blanche d’envisager de tirer parti du Defense Production Act pour encourager la production localisée de batteries. Les semaines suivantes comprenaient des spéculations effrénées selon lesquelles il était à l’étude. Mais c’est la première fois que nous entendons la nouvelle que l’administration Biden prévoyait d’aller de l’avant.
Les critiques citeront sans aucun doute cela comme un exemple de l’administration Biden utilisant des dispositions en temps de guerre pour faire avancer son programme vert. Mais ce n’est pas si simple que cela. L’une de mes nombreuses critiques concernant la transition vers les véhicules électriques en Occident était qu’elle avantagerait massivement les producteurs de batteries chinois qui dominent déjà le marché. Faire en sorte que le gouvernement donne un coup de pouce à ses rivaux nationaux, tout en se concentrant également sur la nécessité de se procurer des matières premières, semble prudent si la transition vers les véhicules électriques doit se poursuivre au rythme effréné souhaité. Bien que des inquiétudes valables subsisteront quant aux parties qui bénéficieront d’un traitement favorable, comment le financement sera finalement alloué et ce que cela signifie en termes de relation continue entre les grandes entreprises et le gouvernement des États-Unis.
L’administration Biden a déjà mis de côté des milliards de dollars de financement pour les véhicules électriques dans de nombreux projets de loi d’infrastructure. Mais les prix de leurs matières premières ont monté en flèche ces derniers temps et n’ont fait qu’empirer en raison de la guerre en Ukraine. Bloomberg a émis l’hypothèse que cela pourrait être une aubaine pour les opérations minières et aider à réduire les coûts tout en servant également de moyen de faire aimer l’administration à une industrie qu’elle évitait auparavant. Malheureusement, cela risque de mettre la Maison Blanche en désaccord avec les militants écologistes qui veulent que les gens conduisent des véhicules tout électriques sans avoir à creuser dans le sol pour acquérir les métaux nécessaires.
[Image: Orhan Cam/Shutterstock]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Biden utilisera ses pouvoirs en temps de guerre pour augmenter la production de batteries EV est apparu en premier sur zimo news.